Retour avec les éducateurs U14 à U18 sur les matchs des 5-6 octobre

  • 09/10/2019
  • Montluçon Football
  • Jeunes
  • 0
  • 315 Views

Découvrez le sentiment des éducateurs après les rencontres des 5-6 octobre.

Loïc Cornillon, éducateur U14 R1: »4ème journée avec un déplacement à Donmartin pour affronter l’équipe de DOMTAC autre équipe du bassin lyonnais. Entame de match poussive où les locaux mirent de l’intensité d’entrée de jeu. Nous avons subi le début de match le temps de digérer le trajet. Une fois réveillés, nous fument parfaitement en place provoquant ainsi des erreurs adverses. Nous commençons par frapper 2 fois la barre et 1 fois le poteau avant enfin d’ouvrir le score. Toujours en place, nous arrivons à doubler la mise pour rentrer à 2-0 à la mi-temps. Notre début de seconde mi temps fut excellent avec un énorme temps fort où nous nous procurons d’énormes occasions en touchant une nouvelle fois la barre et 1 montant. Contre toute attente, ce sont les locaux qui allaient réduire l’écart sur une rare incursion dans notre surface sur ce moment là. Ce but concédé nous fait mal et éteint fortement nos ambitions où nous perdons notre concentration et nous concédons pas mal d’occasions. Les poteaux nous sauvèrent une fois ainsi que quelques arrêts de notre gardien avant de céder et de se faire rejoindre à 2-2. Ce second but nous réveilla, et mieux en forme sur la fin de match nous reprenons le dessus. Nous toucherons encore une fois la barre avant en toute fin de rencontre de réussir à mettre ce 3ème but mérité au vu de la malchance du jour. Bravo à l’ensemble du groupe pour sa première victoire dans ce championnat avec un nouveau match de qualité face à une équipe joueuse et au super état d’esprit. Place à la réception d’Aurillac la semaine prochaine. Allez Montlucon! »

Stéphane Robert, éducateur U15 R1: »Dans un match qui s’annonçait difficile chez le 2e de la poule, le groupe u15, a réalisé une belle prestation et s’impose 4-3. Dans les premières minutes du match les actions étaient plutôt du côté de Domtac. Nous étions bien en place tactiquement, malgré cela nous avons subi plusieurs assauts très dangereux et sans 2 ou 3 arrêts du gardien Alexis, nous aurions pu être menés rapidement. Ensuite la physionomie du match s’inversa, et grâce à Noah et Mathéo par deux fois, et en seulement 12 minutes, nous menions logiquement 3-0. Score qui aurait du être figé à la mi temps, mais sur l’ultime corner de la 1ere période, Domtac, parvenait à réduire le score. En début de seconde mi-temps, nous subissons la pression des locaux, et sur un raide solitaire, Domtac prit un avantage psychologique sur la rencontre en marquant leur second but. Nous avons du mal à ressortir le ballon, nous déjouons complètement, et la punition arriva logiquement avec l’égalisation des locaux. Complètement éteints pendant 30min, nous nous remettons à avancer, et à quelques minutes de la fin du match, sur un nouveau coup franc, Mathéo marquait le 4e but. Victoire dans la douleur, mais combien importante. »

 

Sylvain Maupas, éducateur U17 National: » Une grosse désillusion ce week-end où pendant près de 70 minutes, les jeunes montluçonnais croyaient tenir leur première victoire de la saison. Après une ouverture du score logique en première période, on regrettera surtout le deuxième but montluçonnais qui n’est jamais venu malgré plusieurs situations et qui aurait certainement mieux reflété la très bonne entame des locaux qui en allant chercher haut et en empêchant les dijonnais de construire leurs actions  avaient pris l’ascendant sur cette rencontre. Une baisse physique des jaune et bleu après l’heure de jeu et l’entrée des remplaçants de Dijon allaient changer la physionomie du match où en 15 minutes les montluçonnais allaient encaisser trois buts. Dommage cependant d’avoir renouvelé des erreurs tactiques de couverture sur les 1er et 3ème buts ainsi que d’encaisser le second sur corner direct après que le ballon ait rebondi dans les 5,50m. Une baisse d’agressivité et de concentration une nouvelle fois payées cash à ce niveau de compétition. Il faut poursuivre les efforts et on retiendra malgré tout une progression dans l’animation offensive de l’équipe. »

Gaëtan Bonno, éducateur U18 R1: »Victoire et qualification pour le 4ème tour de la coupe Gambardella des jeunes montluconnais avec une victoire 9/0 contre l’US Désertines. »

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *