Retour avec les éducateurs du Montluçon Foot sur les matchs du week-end

U16 Montluçon Foot
  • 17/09/2018
  • Montluçon Football
  • Jeunes
  • 0
  • 429 Views

Les confrontations de nos équipes avec celles du Clermont Foot et de l’ASM étaient au menu du dernier week-end et n’ont pas réellement souri à nos couleurs.

Pour autant, les jeunes du Montluçon Foot ont été loin de démériter et les scores ont été parfois un peu sévères au regard de la stricte physionomie de ces rencontres.

Ainsi, Gaëtan Bonno et Eric Boussageon, coachs de l’équipe U14 R2 précisent que « malgré un bon match et notamment une excellente première mi-temps, nos jeunes montluçonnais se sont inclinés 4/1 (sur le terrain de l’AS Montferrand). Le score parait très sévère. La défaite est plus liée à un manque de rigueur défensive et de maturité dans le jeu qu’à une domination des montferrandais. Il faudra essayer de rebondir dès la semaine prochaine contre les voisins domératois. »

S’agissant des U15 R1 qui ont perdu 6/1 au stade de Bien Assis face à Montferrand, Stéphane Robert leur éducateur mentionne que « les U15 du Montluçon Foot menaient pourtant 1 à 0 à la pause, mais ils encaissent un but presque sur l’engagement de la seconde mi-temps et ensuite il y a eu un relachement complet tant au niveau technique que tactique« .

Les U16 R1 n’ont pas été plus gâtés en s’inclinant 5/2 sur le terrain du Clermont Foot. Selon Laurent Painault, leur éducateur, « les U16 montluçonnais ont effectué une première période correcte en étant à 1/1 à la pause tout en ratant un pénalty. En seconde période le second but clermontois est arrivé trop vite pour que nous puissions obtenir un résultat. Pas de regret cependant car cette équipe de Clermont Foot est vraiment une belle équipe ».

C’est un sentiment assez proche de ceux de ses collègues qu’exprime aussi Pierre Giry, coach des U18 R1 (avec Alper Kinay) après la défaite 4/1 au stade Dunlop dimanche: « Le Montluçon foot U18 a fait au moins jeu égal sur la première période contre Montferrand mais a manqué de rigueur défensive et de justesse technique offensive pour envisager une victoire qui aurait du se dessiner dès la première mi temps. Mené au score à la mi-temps, Montluçon essaye de revenir mais est contré par un Montferrand appliqué qui aggrave le score en fin de match. La déception est grande chez nos U18. Ils ne doivent pas tout jeter de ce match mais se souvenir de leurs intentions de la première mi temps en y ajoutant efficacité défensive et offensive. « Quand je perds, j’ apprends« .

Enfin, Cyril Dominique l’éducateur de notre équipe C U12-U13 qui évolue en D2 faisait un peu le même constat en précisant que « la première période a été compliquée, l’équipe ayant été trop tendre défensivement avec 6 buts encaissés en autant d’occasions. A l’inverse, on se créé beaucoup de situations favorables mais sans parvenir à marquer. Après une bonne remise au point, on réalise une bien meilleure seconde période plutôt encourageante pour la suite (victoire 2-1 en 2ème mi-temps). Le score final est de 7-2 pour Vichy. Il y a encore du boulot, mais on va progresser« .

Cinq défaites certes pour nos jeunes montluçonnais U14, U15, U16 et U18, mais des signes plutôt encourageants pour la suite de la saison.

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *