Retour avec les éducateurs sur les matchs du dernier week-end

U13 Montluçon Foot
  • 12/12/2018
  • Montluçon Football
  • Jeunes
  • 0
  • 243 Views

Les éducateurs du Montluçon Foot nous livrent leur sentiment sur les matchs des 8-9 décembre.

Loïc Cornillon, éducateur U13 D1: » 8ème et avant dernière journée de championnat. Dernier match à domicile avec la réception de l’équipe de Lapalisse (photo d’entête). Peu de chose a dire dans un match entre le premier contre le dernier. La logique a était respectée avec une large victoire 10 à 0 où le score aurait pu être bien plus large avec un poil d’intensité et d’efficacité. Le principal est fait rendez-vous la semaine prochaine à Vendat ou un match tout autre y attends le groupe. A la semaine prochaine et allez Montluçon!

Cyril Dominique, éducateur U13 D2 (poule B): »8ème journée de championnat ce samedi 8 décembre à domicile contre Groupement Haut-Cher (photo ci-dessous). Match raté de notre part sans aucune maîtrise technique et beaucoup trop d’erreurs défensives. But de Louis avec une passe d’Enzo sur l’un de nos rares mouvements offensifs construits. Et but de Baptiste en fin de match sur un tir puissant à l’entrée de la surface. Nous devons absolument progresser techniquement pour être en capacité de conserver le ballon et maîtriser le jeu sur le plan offensif. Merci au frère de Kenzo pour la touche et aux parents présents pour leur soutien. »

U13 Montluçon Foot

 

Gaëtan Bonno, éducateur U14 R2: »Les U14 peuvent regretter d’être restés au vestiaires lors du coup de sifflet de début de match. 10 minutes d’absence qui leur auront coûté le match car pour le reste, ce fut une attaque défense, notamment en 2eme mi temps où les occasions se sont multipliées sans que l’équipe trouve la faille. Dommage car l’occasion était belle de finir 4ème à la fin de la première phase »

Stéphane Robert, éducateur U15 R1: »Pour le compte de l’avant dernière journée de championnat contre Clermont-Ferrand, le groupe U15 a connu un scénario cruel. Bien en place défensivement, et se procurant quelques opportunités, les garçons ont pris le match comme il fallait. Malheureusement, sur la première incursion de Clermont dans le camp des montluconnais, l’arbitre de la rencontre se laissa duper par l’attaquant clermontois et siffla, très génereusement un penalty. Menés au score, les garçons continuaient d’aller de l’avant, mais furent une nouvelle fois punis d’un pénalty, mais cette fois ci logiquement accordé. 2-0 pour les visiteurs à la mi temps. Après un réajustement tactique, les joueurs sont repartis de l’avant, et à leur tour, ont bénéficié d’un pénalty généreux. Mais force est de constater, que la chance n’est pas de notre coté en ce début de saison, le ballon finit sur la barre. Accusant le coup, le groupe recula, et concéda un 3ème but rapidement. Malgré une réduction du score sur une belle action collective, le groupe céda une 4ème fois non loin de la fin du match. Le score est très sévère, au vue de la belle prestation collective du groupe. Nous aurons droit ç notre finale, samedi prochain face a Vichy, pour finir à la 6 place du classement, et valider notre présence en R1 pour la saison prochaine. »

 

U16 Montluçon Foot

Laurent Painault, éducateur U16 R1: «  Bonne prestation  du groupe U16 ce week-end (photo ci-dessus), match maîtrisé de bout en bout contre une équipe de Domérat qui ne nous a jamais réellement inquiétés. Score final 5-0. Prochain et dernier match de l’année samedi contre le leader Clermont Foot »

 

Pierre Giry, éducateur U18 R1: »Match nul 1-1 face à l’Académie Moulins (photo ci-dessous). Les joueurs ne reproduisent pas ce qu’ils réalisent à l’entrainement. C’est dommage. Il se peut qu’ils cherchent des réponses individuelles aux problèmes posés par l’adversaire alors que  les réponses doivent être collectives.  Il se peut que trop de joueurs soient centrés sur eux mêmes, j’en veux pour preuve le grand nombre de cartons jaunes et rouges, gratuits, évitables qui nous ont sanctionnés durement sur les derniers matchs et qui vont nous pénaliser pour la suite. Jouer au foot, c’ est faire jouer son partenaire, c’est s’oublier pour le faire jouer, c’est faire les efforts pour lui. Et ce partenaire nous fera jouer en retour. Le groupe possède ce profil de joueur, ils sont quelques uns à ne pas faire de bruit mais ils sont d’une redoutable efficacité le jour du match. »

U18 Montluçon Foot

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *