Retour avec les éducateurs sur les matchs des jeunes du 4 mai

U14 Montluçon Foot
  • 09/05/2019
  • Montluçon Football
  • Jeunes
  • 0
  • 197 Views

Voici les commentaires de nos éducateurs concernant les rencontres de championnat de nos équipes jeunes samedi 4 mai et de la finale régionale U13 à FEURS.

Loïc Cornillon, éducateur U13 R1: »Retour sur cette finale riche en apprentissage. Comme au tour précédent, l’épreuve commença par les défis techniques ainsi que le quizz sur les questions de règlement et sur le foot en général. Contrairement à ce que nous avions réalisé au tour précédent nous avons été assez moyens sur les défis ou je pense que nous nous trouvons en plein cœur du ventre mou ( je n’ai pas les résultats à ce moment là ! ). Ensuite est venue la partie match.

Pour la première rencontre de la journée nous avons affronté l’équipe de Monistrol que nous avons battu 2-0 dans un match maîtrisé. Ensuite en ouverture de l’après midi un gros challenge s’offrait à nous avec une rencontre face à l’ogre Lyonnais.  Dans un match rempli de combativité face à une équipe d’excellente qualité qui nous a demandé une concentration de tous les instants nous avons réussi à placer quelques attaques rapides qui furent dangereuses nous permettant même d’ouvrir le score et de garder cet avance jusqu’à la fin de la rencontre avec un bloc bien en place! Victoire symbolique acquise face à un cador du foot français.

Cette victoire aussi coûteuse physiquement que moralement va laisser des traces puisque nous allons perdre les 3 matchs suivants. Le premier face à l’équipe d’Aurillac sur le score de 2 à 0 contre une belle équipe au système de jeu diffèrent ce qui nous a perturbé et à la fois très athlétique nous faisant nous faisant mal sur leurs incursions. Le quatrième match face à l’Olympique de Valence nous perdons également 2 à 0 dans un match où la fatigue et les bobos commençaient à se faire plus marquants ou l’intensité mise en temps normal fut bien moins marquante qu’à l’accoutumée. Le dernier match face au Clermont Foot fut dans la continuité encore un peu plus diminué ( 4 joueurs touchés et non utilisable au coup d’envoi ) ou nous sommes menés 1-0 rapidement. Nous trouvons la force nécessaire pour égaliser mais une accumulation de retard au marquage nous force à concéder un second but.

U13 Montluçon Fooy

Nous finissons après les différents totaux à la 12 ieme place sur 16 équipes engagées sur la journée. Bravo à l’ensemble du groupe ça n’oublions pas d’où nous venons et le long chemin parcouru pour arriver à se hisser dans les 16 finalistes de la ligue LAURA. Fin de l’aventure coupe et retour au championnat dès la semaine prochaine avec le dernier match à domicile et la réception de Dôme Sancy Foot. Allez Montluçon! »

 

David Genestoux, éducateur U12 1ère division: « Le match contre Commentry a montré que l’équipe était très appliquée à faire du jeu. les joueurs ont été très attentifs aux consignes de relances. Il a manqué un petit peu de rythme pour marquer plus de buts face à une équipe de Commentry qui a bien défendu les 3 premières périodes. La fin de match sous des trombes d’eau fut beaucoup plus à notre avantage et le score aurait pu être plus conséquent. Bravo aux 2 équipes  »

 

Cyril Dominique, éducateur U13 2ème division: »6ème journée de championnat ce samedi 4 mai avec la réception de Groupement Haut-Cher. Enfin 1 victoire, face à une des rares équipes à notre portée dans cette division. L’objectif était de jouer haut et de pousser dans le 1er quart-temps pour se mettre rapidement à l’abri. Malheureusement, nous multiplions les occasions sans parvenir à marquer. Mais, à l’entame du 2nd quart-temps, Baptiste ouvre le score en coupant un bon centre de Loris au second poteau. 1-0 à la mi-temps. Nous prenons ensuite le large par Issam, bien servi par Sean. Puis sur un nouveau but de Baptiste. 3-0. On se fera un peu peur ensuite car Groupement Haut-Cher se montre dangereux en contre et inscrivent 2 buts. 3-2. Mais Baptiste, inarrêtable aujourd’hui, inscrira un nouveau but en solitaire avant d’obtenir un pénalty en fin de match, transformé par Mathilde (1er but de sa carrière pour l’anecdote). Victoire 5-2. Bravo à tous. Merci à Fernand pour son aide et aux parents présents pour soutenir l’équipe. »

 

Gaëtan Bonno, éducateur U14 R2: » Énorme… la prestation des U14 contre leurs homologues U14 montferrandais, leader invaincu jusque-là, sous une pluie ayant accompagné les joueurs tout le match. Un match abouti où seule la fin de 1ère mi-temps aura été un peu moins maîtrisée, pour le plus grand plaisir de toutes les personnes présentes et notamment le coach qui leur reprochait il y a encore quelques semaines leur manque de caractère. Les buts ont tous été inscrits en 2ème mi-temps par Noah Boussageon (2) et Mathéo Castera (2). Reste à confirmer le week-end prochain à Centre Allier Foot. »

 

Stéphane Robert, éducateur U15 R1: »Nous allons retenir que la seconde période du match contre montferrand, tellement la première fut d’une qualité tactique et technique médiocre. 3-0 en 12 minutes. Il n’y avait rien à retenir hormis, malgré les lacunes, l’envie de 3 joueurs, plus présents physiquement. Heureusement, la seconde mi temps, fut meilleure. Plus de présence athlétique de l’ensemble du groupe, plus de jeu, plus d’envie. Défaite logique 6-2. Il manque cruellement de concentration à l’entrainement. Il va falloir vite se reprendre. »

 

Laurent Painault, éducateur U16 R1: « Pas grand chose à retenir de ce match que nous avons abordé sérieusement face à un adversaire amoindri et venu à dix. Victoire 16 à 3. C’est un groupe U16 qui vit bien, qui continue d’avancer et qui ne lâchera rien. »

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *