Retour avec les éducateurs sur les matchs des 23-24 mars de nos jeunes

U14 Montluçon Foot
  • 27/03/2019
  • Montluçon Football
  • Jeunes
  • 0
  • 265 Views

Parole aux coachs de nos équipes jeunes pour les rencontres du dernier week-end.

Loïc Cornillon, éducateur U13 R1: »3ème journée de championnat R1 avec la réception du PSG de la poule, à savoir l’excellente équipe du Clermont Foot (photo ci-dessous), invaincu jusqu’à ce stade de la saison. Dans un match où la possession du ballon fut à l’avantage des visiteurs, nous avons su pleinement jouer notre carte avec un bloc parfaitement en place. Des occasions de chaque côté sur une première mi temps où nous manquons de très peu l’ouverture du score, mais la barre transversale adverse en avait décidé autrement. Score a la mi temps 0-0.  Seconde mi-temps du même registre avec un peu plus de précision de notre côté sur les sorties de balles où nous parvenons à ouvrir la marque sur une nouvelle attaque rapide. Clermont poussa très fort derrière pour égaliser sans succès et manque même de prendre un second but, mais là encore le poteau arrêta le ballon. Clermont égalisa dans les dix dernières minutes pour que le score se porte au terme du match à 1-1, score logique au vu du match où chacune des deux équipes aurait pu remporter ce match. Je suis très fier de chaque joueurs (rusés) et de l’état d’esprit montré par ce groupe capable de très bonne choses face à des des équipes de grande qualité s’il en prends conscience. Il faudra maintenant confirmer ça la semaine prochaine lors de notre premier déplacement en championnat. Merci également aux nombreuses personnes qui sont venus nous soutenir. Allez Montluçon! »

U13 Montluçon Foot

Cyril Dominique, éducateur U13 2ème division: »2ème journée ce samedi 23 mars avec la réception de Pays Lapalisse (photo ci-dessous). Nouvelle lourde défaite dans des circonstances toutefois bien différentes de la semaine dernière. En effet, l’équipe adverse était beaucoup moins forte et nous avons donc moins subi le jeu. Il a fallu 3 grosses erreurs défensives (2 ballons perdus devant la surface et 1 ballon donné à l’attaquant adverse devant le but) pour encaisser 3 buts en 1ère période alors que nous étions plutôt bien en place. Mais, malgré quelques bons (et trop rares) temps forts, il nous a manqué de la justesse technique et de la vitesse dans nos enchaînements pour revenir dans le match. Au lieu de ça, nous encaissons encore 5 buts supplémentaires avant un petit sursaut d’orgueil qui permet à Issam d’inscrire un doublé en toute fin de match. Défaite 8-2. Il faut se ressaisir en commençant par prendre moins de buts. Un grand merci à Cédric pour l’arbitrage et aux parents présents pour nous soutenir. »

U13 Montluçon Foot

 

Gaëtan Bonno, éducateur U14 R2: »Les U14 ont été battu samedi par une solide équipe de Beaumont (photo c-dessous). Au-delà du résultat qui peut paraître lourd, au regard de la physionomie de la 2eme mi temps, on regrettera le fait que les jeunes montluçonnais ne jouent qu’une mi-temps et soient toujours dans la réaction plutôt que l’action. Il paraît difficile, voire inconcevable d’être apathique, de jouer en marchant pour espérer réaliser de bonnes prestations. Espérons que cela servira de leçon… »

U14 Montluçon Foot

 

Stéphane Robert, éducateur U15 R1: »C’est un match très frustrant auquel les garçons se sont livrés dimanche à Moulins. Dans une rencontre assez équilibrée, et sans réelle occasion de part et d’autre, les moulinois ont su saisir les moindres erreurs, et la moindre déconcentration du groupe. Défaite sévère 4-0. Nous avons produit du jeu, mais un manque cruel de poids offensif se fait ressentir. Il ne faut pas baisser les bras, car les garçons travaillent dur, mais ne sont pas encore récompensés des efforts fournis. »

Laurent Painault, éducateur U16 R1: »Déplacement toujours difficile à Monistrol avec en plus des problèmes d’effectifs résolus grâce à l’unité du club. Première mi-temps marquée par de nombreux duels, quelques occasions de notre coté et un bel arrêt de notre gardien sur une action visiteuse. 0-0 à la pause. Une seconde période beaucoup plus à notre avantage avec de nombreuses occasions à notre actif. Score final 4-1. Bravo aux garçons ! Je remercie mes fidèles et supers dirigeants , Philippe et Bernard. »

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *