Retour avec les éducateurs du Montluçon Foot sur les matchs du 30-31 mars

U15 Montluçon Foot
  • 03/04/2019
  • Montluçon Football
  • Jeunes
  • 0
  • 346 Views

Nos éducateurs donnent leur sentiment sur les rencontres de leurs jeunes protégés ce dernier week-end.

Loïc Cornillon, éducateur U13 R1: »4ème journée de R1 et premier déplacement sur le terrain de Châtel Guyon (photo ci-dessous). Match apathique au plus au point où pour la première fois de la saison nous concédons 4 buts. De grossières erreurs individuelles et collectives sont à noter. Une inefficacité offensive pénalisante au vu de la grande quantité d’occasions ratées. Et ajouté à cela la malchance avec 1 barre transversale et 3 poteaux et on obtient un piteux 4-4 face à un adversaire tout heureux du score miraculeux du jour. Première réelle contre performance du groupe. Je compte avoir une TRÈS FORTE réaction et ce dès la semaine prochaine pour notre déplacement à Vendat. Allez Montlucon! »

U13 Montluçon Foot

 

David Genestoux, éducateur U12 1ère division: »Ce samedi en début d’après-midi sur un bon stade Dunlop , l’équipe U13 (2) recevait l’équipe de GANNAT (photo ci-dessous), les deux équipes restant sur deux victoires en deux matchs. Le premier quart d’heure voyait les jeunes montluçonnais prendre l’ascendant sur leur adversaire, grâce à leur jeu collectif. Cette période de domination se traduisait même par un but malheureusement refusé par l’arbitre qui sifflait trop vite une faute pour les montluçonnais à l’entrée de la surface et avant que le ballon ne franchisse la ligne. Le coup franc pourtant bien tiré  était repoussé par la barre transversale. Le deuxième quart d’heure était plus équilibré et les gannatois posaient des problèmes à la défense montluçonnaise par l’intermédiaire de leur avant-centre, plein de qualités qui trouvait le montant droit de la cage montluçonnaise. L’équipe faisait preuve de beaucoup de solidarité et ne cédait pas. Le troisième et le quatrième quart temps étaient plus brouillon de part et d’autre et la première chaleur de ce samedi n’y était pas pour rien. Les gannatois imposaient leur physique, mais les montluçonnais ne s’enlevaient pas. Le jeu se cantonnait au milieu de terrain car  les deux équipes ne laissaient que peu d’espace aux attaquants. Les montluçonnais se procuraient plusieurs corners qui ne donnaient rien. Gannat se créait deux occasions bien anticipées par la sortie de notre gardien. La dernière occasion était pour les montluçonnais  et le défenseur voyait sa frappe sortie du cadre par la parade du gardien gannatois. Score final 0-0 et avec un nouveau genre de match pour notre équipe U12 avec plus d’engagement auquel ils ont su répondre présents. Les deux équipes restent coleader après cette 3ème journée.

U12 Montluçon Foot

A travailler: Il faudra retravailler les déplacements et la disponibilité dans les intervalles pour retrouver la qualité de jeu des deux premiers matchs même si l’adversaire du jour est pour beaucoup dans cette baisse de rendement.

A retenir: Il faut retenir la solidarité de l’équipe mais aussi du groupe, en témoigne la présence de Jules MITORAJ, pourtant blessé à un pied, et venu de loin soutenir ses copains. Bon rétablissement à toi Jules. »

 

Cyril Dominique, éducateur U13 2ème division: « L’objectif principal du jour est clair : mettre fin à cette avalanche de buts encaissés lors des 2 derniers matchs (17!). Le premier quart-temps est plutôt réussi puisque, bien en place, nous conservons le 0-0. Malheureusement, nos maladresses défensives resurgissent lors du second quart-temps permettant à Vallon d’inscrire 3 buts. Nous reprenons les choses en main dès l’entame du 3ème quart-temps en jouant plus haut et en mettant la pression sur nos adversaires. 3-2 ! Et en étant plus efficaces, nous méritions d’égaliser… L’égalisation arrivera en début de 4ème quart-temps : 4-4 ! On se dit alors qu’on a fait le plus dur mais 3 nouveaux cadeaux viennent définitivement sceller le sort de la rencontre.  Défaite 7-4. Notre objectif initial n’est donc pas atteint avec encore 7 buts encaissés. On ne peut gagner un match en manquant autant d’occasions et en offrant tant de buts à l’adversaire.

Un grand merci à Cédric et au papa de Mathis pour l’arbitrage ainsi qu’au papa de Dorian pour l’accompagnement des joueurs. »

 

Gaëtan Bonno, éducateur U15 R2: « Quel était ce match dimanche en fin d’après-midi sur le terrain synthétique de Cusset ? Une finale de coupe du monde, une finale de League des Champions? Non, un banal match sans enjeu de U15 R2… et pourtant, la passion de certains parents cussetois qui ont trouvé de bon ton de pénétrer sur la pelouse afin d’en découdre avec un joueur montluconnais et son assistant à la touche, suite à une faute ayant conduit à un 2eme carton jaune pour ce joueur, prouve une fois de plus l’imbécilité du genre humain… tout cela 10mn après que l’éducateur de cette même équipe se soit fait expulser pour propos déplacé envers la jeune arbitre du match. Quelle tristesse !!! À part cela, un match solide des U14 contre une équipe impressionnante sur le plan athlétique et qui était revenue logiquement au score après un but de Mathéo Castera en fin de 1ere mi-temps pour les montluçonnais. Vraiment dommage que la partie n’ait pu aller à son terme, oui, vraiment dommage… »

 

Stéphane Robert, éducateur U15 R1: »Enfin… Enfin la victoire qui récompense le travail des garçons. Dans ce match des mal classés, le groupe a su prendre la rencontre comme il le fallait, contre une équipe de Monistrol à la recherche de points (photo d’entête). Dans une première mi temps maîtrisée parfaitement, tant au niveau physique que tactique, les jeunes sont récompensés par deux buts. Solide défensivement, appliqué offensivement, c’est logiquement que nous rentrons à la pause avec 2 buts d’avances. La seconde mi temps, fut complètement à l’opposé. L’équipe, totalement désorganisée dans tous les domaines du jeu, a su tenir bon malgré la réduction du score. Il faut vite oublier ce passage à vide de 40 minutes, et se concentrer sur les matches à venir. Mais bravo pour ce résultat qui fait du bien.  »

 

Laurent Painault, éducateur U16 R1: »Match toujours difficile contre cette équipe de Riom accrocheuse et qui ne lâche rien . Des actions bien menées nous ont permis de mener 2-0 à la pause. La seconde période fut beaucoup plus poussive,  mais les garçons ont quand même bien géré ce match pour finir sur une victoire de 3 à 1. Bravo à tous. »

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *