Rencontre avec Lucas Placide, nouveau joueur du Montluçon Foot

Lucas Placide
  • 13/07/2019
  • Montluçon Football
  • Seniors N3
  • 0
  • 464 Views

Alors que la reprise de l’entrainement pour le groupe N3 se profile à l’horizon (lundi 15 juillet à 19H15 au stade Dunlop), c’est l’occasion de faire mieux connaissance avec les nouveaux joueurs arrivés cet été au Montluçon Foot.

Le premier de ceux-ci est Lucas Placide, jeune milieu polyvalent, pour qui c’est un retour au Montluçon Foot.

 

Peux tu nous décrire ton parcours footballistique jusqu’à présent?

Lucas Placide: « J’ai d’abord commencé le foot dans le club de l’USP Commentry de U6 à U13 au niveau départemental. Ensuite, j’ai été sélectionné pour rentrer au pôle espoir au CREPS de Vichy et je suis allé à Montluçon de U14 à U16 au niveau régional. Après j’ai intégré le centre de formation de La Berrichonne de Châteauroux de U17 jusqu’à cette année au niveau national (U19 nationaux et National 3 avec la réserve pro) ».

 

Comment s’est passé ta signature au Montluçon Foot?

Lucas Placide: « Le coach Mickaël Bessaque m’a contacté en fin de saison car je pense qu’il savait que j’étais en fin de contrat à Châteauroux. Nous nous sommes entretenus plusieurs fois et le coach m’a exposé son projet, m’a dit qu’il souhaitait que j’en fasse partie et il a su trouver les arguments pour me convaincre de signer au Montluçon Foot ».

Lucas Placide

 

Quelles sont tes principales qualités et les points où tu estimes que tu dois progresser?

Lucas Placide: « Mes principales qualités sont pour moi que je suis un joueur d’espaces qui aime le jeu de passes et j’ai également des qualités de percussion et de vitesses ,d’où le fait que je sois polyvalent au niveau des postes. Je fais partie de ceux qui pensent que l’on peut et l’on doit toujours s’améliorer dans tous les domaines même lorsque l’on est performant, mais si je devais cibler un point précis ce serait de gagner en agressivité notamment au niveau du jeu aérien. »

 

Quels sont tes objectifs au niveau individuel et collectif pour la prochaine saison?

Lucas Placide: »Mes objectifs pour cette saison sont de m’imposer dans l’effectif Montluçonnais pour réaliser une très bonne saison, et collectivement atteindre l’objectif du club qui est d’assurer le maintien le plus rapidement possible voire plus si on en a les capacités ».

 

Merci Lucas et très bonne saison à toi

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *