R2: Firminy l’emporte en fin de match face à Montluçon B

Montluçon Foot

Après un match remis la semaine passée pour cause de terrain de Langogne inondé, les séniors B retrouvaient le championnat avec la réception du club ligérien de Firminy.

Les visiteurs restaient sur deux succès consécutifs, chacun sur le score de 4-0, aux dépens de Langogne puis Brioude.

Dès l’entame, ceux-ci faisaient admirer leur bonne circulation du ballon tant en zone défensive qu’offensive.

Sur deux corners, Erwan Bonno puis Josselin Jannot écartaient heureusement heureusement la danger (15ème et 20ème).

A la suite d’une récupération de Morgan Krache, Nathan Jédrasiak s’échappait sur le côté droit mais était repris au moment de centrer (25ème).

Le Montluçon Foot allait scorer sur sa première occasion. Suite à un ballon perdu dans son camp par Firminy, Romual Britto récupérait et transmettait immédiatement à Luigi Lassuderie idéalement placé qui dosait un lob qui faisait mouche (1-0 38ème).

Les bleu basculaient en tête à la pause.

Ils allaient creuser l’écart un peu avant l’heure de jeu avec à nouveau un ballon perdu plein axe par Firminy qui revenait dans les pieds de Jean-Charles Marna qui lui aussi marquait sur un lob magnifique (2-0 58ème).

On pensait que le plus dur était fait et l’on se trompait.

En l’espace de 3 minutes, les visiteurs réduisaient le score sur un centre venu de la gauche (2-1 64ème) puis égalisaient à la suite d’un ballon que les locaux avaient tardaient à dégager (2-2 67ème).

Tout était à refaire.

Firminy était très près du 3ème but quelques instants plus tard avec un petit festival du numéro 6 adverse qui éliminait plusieurs joueurs montluçonnais avant de se présenter face à Josselin Jannot qui écartait le danger (69ème).

Suite à un coup franc frappé par Morgan Decoster et un ballon relaché par le gardien ligérien, les locaux étaient aussi en bonne position de marquer mais la défense visiteuse s’en sortait in extremis (74ème).

Luigi Lassuderie s’enfonçait dans la surface et était légèrement bousculé par un défenseur de Firminy mais l’arbitre ne bronchait pas (78ème).

Finalement, c’étaient les visiteurs qui allaient trouver l’ouverture dans les ultimes instants, traduisant quand même globalement leur emprise athlétique et collective sur la rencontre (2-3 88ème).

Samedi prochain à 18H00, les montluçonnais recevront Brioude.

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *