Paroles de coachs: retour sur les rencontres U16-U17 des 15-16 décembre

U16 Montluçon Foot
  • 17/12/2019
  • Montluçon Football
  • Jeunes
  • 0
  • 335 Views

Voici le sentiment de nos deux coachs Jos et Sylvain concernant les matchs de leurs équipes de jeunes ce dernier week-end.

Jocelyn Waty, éducateur U16 R1: « Pour ce dernier match avant la trêve c’est un sentiment partagé qui domine encore aujourd’hui. La satisfaction d’un match qui est de loin le meilleur de cette première partie de saison, et l’amertume causée par l’incident qui émailla cette rencontre. Une expulsion et le reste…. qui risque de malheureusement coûter cher au club. Mais retenons avant tout le comportement des 13 autres joueurs du groupe U16.  Une équipe pourtant remaniée à cause des nombreuses absences et suspensions, mais la charnière centrale – Saidani- Texeira fut excellente aussi bien défensivement que dans la relance.  Devant Noe Bessaque en verve avait ouvert la marque et les occasions se multipliaient avant l’incident……… L’expulsion du portier montluçonnais redonnait de l’espoir aux visiteurs… Juba qui enfila les gants fit ce qu’il put et ne s’inclina que deux fois……. Mais c’est le gardien visiteur qui gagna le match en multipliant les arrêts sur des frappes de Magnioli, Boussageon et encore Bessaque. Des regrets, beaucoup de regrets mais aussi beaucoup d’espoir si le jeu présenté samedi peut l’être tous les samedis. »

 

U17 Montluçon Foot

Sylvain Maupas, éducateur U17 National: »Pas de cadeau de Noël pour les U17 avec ce dernier match à domicile et les 3 pts de la victoire qui n’arrivent pas. C’est pas faute d’avoir essayé et la liste des points positifs est loin d’être négligeable, malheureusement encore quelques imprécisions défensives payées au prix fort. Il faut retenir le courage et la solidarité des garçons pour recoller au score avec une détermination quasiment sans faille. Chacun a apporté sa pierre à l’édifice, parfois de manière désordonnée mais avec un peu plus de maîtrise et de concentration les garçons seront récompensés avec la nouvelle année »

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *