Paroles de coachs: les matchs des 30 novembre et 1er décembre

U18 Montluçon Foot
  • 03/12/2019
  • Montluçon Football
  • Jeunes
  • 0
  • 310 Views

Retour avec les éducateurs U14 à U18 sur les matchs du dernier week-end.

Loïc Cornillon, éducateur U14 R1: »8ème journée de championnat avec un déplacement chez le voisin Moulinois. Avec 50% de la colonne vertébrale en U15 nous avons dû nous adapter pour garder un bloc solide. La partie souffrant le plus sera l’animation offensive avec un manque d’automatisme évident. Défensivement nous avons été très solide, concédant que très peu d’occasions chaudes. Sur une ou deux situations, l’arbitre aurait pu siffler penalty sans crier au scandale. Sur quelques incursions nous aurions aussi pu ouvrir la marque mais un manque de lucidité et de précision nous fit faute. 0-0 logique sur l’ensemble du match où les deux équipes n’ont pas pu se départager.  Un bon match de ligue 1 🙂 Rendez-vous dimanche prochain pour le dernier match de la phase aller avec la réception de Vénissieux . Allez Montluçon! »

U14 Montluçon Foot

Stéphane Robert, éducateur U15 R1: »Une défaite au goût amer ce week-end contre Moulins 5 à 2. Le groupe entaché de 5 absents ce week-end, a toutefois réalisé une belle prestation. Le score ne reflète en rien la physionomie de la rencontre. Nous avons des occasions autant que nos adversaires mais nous manquons cruellement de réussite offensive. Nous payons cash nos d’erreurs individuelles. Je tiens à souligner l’excellent état d’esprit de l’équipe, avec une envie retrouvée, des efforts collectifs et individuels très présents. »

Sylvain Maupas (en remplacement de Jos Waty), éducateur U16 R1: »Les U16 R1 du Montluçon Foot avaient la possibilité ce week-end de basculer dans la partie haute du classement avec un résultat positif et s’assurer ainsi un petit matelas confortable avant l’arrivée du froid. C’est raté avec cette défaite 2 à 1 contre l’US Monistrol qui est venue dans la citée des Ducs pour justement recoller au classement. L’adversaire du jour, avec un bloc bas procédait par contre et les  montluçonnais se sont fait prendre 2 fois en contre côté gauche en première période. Menés 2 à 0 à la pause, les locaux reviendront logiquement dans la partie après les citrons mais n’arriveront pas à recoller au score par excès de précipitation en recherchant la passe décisive trop tôt. On regrettera la fin de match avec 2 expulsions pour
excès de nervosité, un scénario qui se répète sur plusieurs catégories, du boulot en perspective au niveau du programme éducatif puisque systématiquement les montluçonnais tombent dans le panneau dès qu’il y a un semblant de provocation adverse plutôt que d’essayer d’en tirer profit. Inquiétant et à méditer… » »

Gaëtan Bonno, éducateur U18 R1: »Les U18 jouaient ce week-end Monistrol (photo d’entête) et ont dû subir une défaite 1/3 frustrante à la vue de la physionomie du match. Après une 1ère mi-temps intéressante conclue sur un score de parité 0/0 et où les meilleures occasions avaient été locales, ils ouvraient logiquement le score sur un pénalty transformé par Keita Kerfallah. Malheureusement, les montluconnais étaient punis sur un ballon perdu au milieu de terrain et la première occasion des visiteurs était payée au prix fort. Les locaux ne s’en remettront pas et fragilisés par un début de saison compliqué, ils allaient boire le calice jusqu’à la lie en encaissant 2 buts et en voyant un de leurs joueurs expulsé sur un 2eme carton jaune synonyme de rouge. Il faut vraiment que les garçons s’accrochent car malgré les résultats difficiles, le contenu est intéressant et il est sur que les vents vont finir par tourner. »

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *