Nouveau succès en amical face à St Amand (3-1)

Montluçon foot face à St Amand
  • 09/08/2018
  • Montluçon Football
  • Seniors N3
  • 0
  • 676 Views

Hier soir sur le terrain de l’US Vallon en Sully, notre équipe affrontait celle de l’AS St Amand Montrond (R1) pour son 4ème match de préparation.

A 10 jours de la reprise du championnat de National 3, l’objectif du coach Mickaël Bessaque était naturellement de continuer à bien se préparer en vue de cette première journée à Ytrac le 18 août.

Aussi, la quasi intégralité des 11 joueurs ont effectué les 90 minutes de ce match amical.

Sur un terrain rendu notamment difficile par la sécheresse, il n’a pas été facile pour les deux formations de mettre en place leur jeu.

Cette rencontre a permis de confirmer le sérieux de l’équipe du Montluçon foot dans son organisation et de voir d’intéressantes animations offensives tant dans l’axe que sur les côtés.

Notre équipe se montrait plutôt dominatrice dans la possession du ballon et se procurait la première véritable occasion avec une frappe croisée de Quissumgo Maconda que Stéphane Djwé n’était pas loin de pouvoir couper.

St Amand ne s’en laisser cependant pas compter et sur un contre côté droit l’attaquant du Cher voyait aussi sa frappe passer de peu à côté.

Montluçon foot ouvrait cependant logiquement le score à la demi-heure de jeu avec une passe en profondeur côté gauche de Nathan Lalbertier vers Elliot Gattier lequel rentrait dans la surface et centrait en retrait pour Quissumgo Maconda qui trompait le gardien (1-0 30ème).

Notre équipe enfonçait le clou dès le début de la seconde période avec une récupération haute du ballon et Elliot Gattier remportait son duel face au gardien adverse (2-0 48ème).

En étant sérieux derrière et à partir d’une bonne circulation de balle, les jaunes et bleus n’étaient pas réellement mis en danger.

Suite à une perte de balle des défenseurs de St Amand, Quissumgo Maconda héritait du ballon et venait tromper une seconde fois le portier de St Amand (3-0 68ème).

Sur un coup de pied arrêté à l’entrée du dernier quart d’heure, les joueurs du Cher étaient cependant récompensés de leurs efforts durant la rencontre avec une tête placée de l’attaquant de St Amand qui lobait Josselin Jannot (3-1 74ème).

Le score n’évoluait plus et notre équipe enregistrait son 3ème succès en 4 matchs de préparation.

La dernière rencontre amicale pour le Montluçon Foot aura lieu samedi prochain 11 août sur le terrain de La Charité sur Loire, équipe de N3 (heure à préciser).

L’équipe du Montluçon foot: Jannot, Salgado (Keddache 65ème), Uzun, Lopez, Lalbertier (Bougneux 46ème), Kinay, Perot, Decoster, Gattier, Maconda (Ben Nasr 80ème), Djwé.

Retrouvez sur notre page Facebook l’album des photos de cette rencontre en cliquant sur ce lien.

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *