Nouveau succès en amical face à Bourges 18 (2-5)

Montluçon Foot contre Bourges 18
  • 04/08/2019
  • Montluçon Football
  • Seniors N3
  • 0
  • 729 Views

Notre équipe disputait samedi 3 août sur le terrain du complexe Jacques Rimbault de Bourges son 3ème match de préparation face au Bourges 18 (N3).

Le coach adjoint Mickaël Ribérol avait emmené  avec lui 16 joueurs pour cette rencontre.

Même s’il y eut quelques temps faibles et inattentions, les jaune et bleu ont globalement maîtrisé la rencontre en se procurant un nombre d’occasions supérieur aux berruyers.

Comme face à Chamalières quelques jours plus tôt, notre équipe s’installait très vite dans le camp adverse. A peine quelques instants passés et Loris Molinari délivrait une passe dans la surface à Manuel Pothin légèrement crocheté. L’arbitre désignait le point de pénalty et Elliot Gattier ouvrait le score (0-1 3ème).

Le Bourges 18 tentait de revenir, mais buttait à plusieurs reprises sur la défense montluçonnaise et ne se montrait pas dangereux dans la zone de vérité.

Les hommes de Mika Ribérol, sur des constructions intéressantes, se créaient plusieurs situations de buts par l’intermédiaire de la reprise d’Elliot Gattier sur une passe de Quentin Lallemand (14ème) ou par la tête de Lucas Placide sur le centre de Quentin Chantrel (22ème).

Au milieu du terrain Jérôme Salgado et Manuel Pothin récupéraient plusieurs bons ballons. Et sur l’un de ceux là, Loris Molinari glissait côté gauche à Nathan Lalbertier qui débordait et centrait magnifiquement en retrait pour Elliot Gattier dont la reprise faisait mouche (0-2 35ème).

Bourges 18 réagissait davantage et pour la première fois Zacharie Boudersa était réellement sollicité sur une percée plein axe suivi d’un bon tir de l’avant centre (38ème).

Plusieurs changements étaient opérés à la reprise d’une seconde période beaucoup plus débridée.

Quentin Lallemand débordait côté gauche et distillait un premier caviar pour Jean-Charles Marna seul face au gardien mais ce dernier remportait son duel (48ème).

Ce n’était que partie remise puisque quelques instants plus tard, sur corner Régis Dossou Gbété profitait d’une légère déviation de la tête de Luigi Lassudrie pour ajuster le gardien adverse (0-3 50ème).

Les bonnes actions montluçonnaises continuaient et sur un nouveau déboulé de Quentin Lallemand à gauche, il adressait un second caviar cette fois ci à Régis Dossou Gbété qui ne laissait pas passer l’occasion d’aggraver le score (0-4 56ème).

D’autres changements intervenaient à l’heure de jeu côté jaune et bleu.

Suite à un ballon perdu dans l’axe de la défense, Bourges 18 réduisait la marque par l’intermédiaire d’Amzin (1-4 63ème).

Ce but relançait quelque peu les locaux qui se montraient plus dangereux. Même si la défense montluçonnaise était plus sollicitée, notamment sur plusieurs corners, Josselin Jannot n’était pas outre mesure inquiété.

C’est malheureusement sur un tir dévié par un de ses coéquipiers que, pris à contrepied, il devait s’incliner une seconde fois (2-4 78ème).

Le Montluçon Foot terminait cependant mieux la rencontre. Sur une montée de Greg Vial, celui-ci décalait côté droit Jean-Charles Marna dont le tir trouvait le petit filet extérieur (80ème).

Le dernier but montluçonnais intervenait à la suite d’une percée côté gauche d’Elliot Gattier qui effaçait plusieurs adversaires et pénétrait dans la surface avant de se faire crocheter. C’était un nouveau pénalty que transformait Luigi Lassudrie (2-5 85ème).

Ce dernier but scellait le résultat final de la rencontre.

Des photos de la rencontre sont publiées sur notre page Facebook (cliquez sur ce lien).

Le prochain match de préparation du Montluçon Foot aura lieu mercredi 7 août (en principe à 20H00) au terrain synthétique de Domérat

Montluçon Foot:

1ère mi-temps: Boudersa, Chantrel, Traoré, Arnaud, Lalbertier, Salgado, Pothin, Placide, Molinari, Lallemand, Gattier

2ème mi-temps jusqu’à la 60ème: Jannot, Foucras, Bonno, Traoré, Lalbertier, Pothin, Vial, Lallemand, Marna, Dossou Gbeté, Lassudrie  (joueur à l’essai)

2ème mi-temps après la 60ème: Jannot, Placide, Bonno, Foucras, Chantrel, Salgado, Vial, Marna, Gattier, Dossou Gbété, Lassudrie (joueur à l’essai)

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *