N3: Un très bon nul des jaune et bleu face à Clermont Foot B (0-0)

Montluçon Foot - Clermont Foot B
  • 02/03/2019
  • Montluçon Football
  • Seniors N3
  • 0
  • 428 Views

Au terme d’une bonne rencontre, les montluçonnais très solidaires ont obtenu un partage des points amplement mérité face à la réserve clermontoise.

Après la désillusion de la semaine passée face à Chambéry, les hommes de Mickey Bessaque avaient à cœur de se racheter en recevant le Clermont Foot B qui restait sur 5 victoires consécutives.

Montluçon Foot - Clermont Foot B

Alexis Arnaud blessé lors du dernier entrainement de la veille, cela obligeait le coach montluçonnais à revoir quelque peu ses plans pour cette rencontre avec un schéma en 4-1-4-1 avec Alper Kinay en sentinelle et Quissumgo Maconda seul en pointe.

Avec une jeune équipe clermontoise qui se projetait très vite vers l’avant, dès l’entame la partie était assez rythmée.

Montluçon Foot - Clermont Foot B

Les puydomois allaient se montrer menaçants les premiers avec un festival du latéral droit Diaco qui s’infiltrait dans la surface montluçonnaise et adressait un centre tir qui passait très près du poteau de Zacharie Boudersa (20ème).

A l’approche de la demi-heure de jeu, les montluçonnais répliquaient par Elliot Gattier mais sa frappe était contrée par un défenseur clermontois (28ème).

Malgré de bonnes intentions de part et d’autre, les deux équipes ne se créaient pas d’autres situations franches en première période.

Montluçon Foot - Clermont Foot B

La partie s’animait de nouveau davantage à l’heure de jeu avec un débordement côté droit de Valentin Tinet qui centrait pour Quissumgo Maconda contré (63ème).

Cela chauffait dans la défense clermontoise quand suite à un corner et un second ballon la reprise de Koray Uzun lobait Djoco le gardien du Clermont Foot mais un défenseur sauvait sur sa ligne (65ème).

Sur un nouveau corner de Valentin Tinet, Cédric Darmon plaçait une belle tête mais qui passait de peu à droite du poteau (69ème).

Montluçon Foot - Clermont Foot B

Clermont Foot réagissait et Zacharie Boudersa devait se montrer vigilant sur une frappe de l’avant centre Konan (70ème).

Cédric Darmon prenait malheureusement deux cartons jaunes en l’espace d’un quart d’heure et laissait de fait ses partenaires à 10.

Les puydomois tentaient d’en profiter, mais Zacharie Boudersa se montrait décisif sur corner (81ème).

En fin de match, Alper Kinay qui avait réussi un bon match dans son rôle de sentinelle était évacué sur une civière (90ème).

Les jaune et bleu serraient les dents et au terme de longues minutes d’arrêt de jeu, ils conservaient le point du match nul, un point tout à fait mérité qui récompense leur belle solidarité dans le jeu.

Montluçon Foot: Boudersa, Salgado, Uzun, Lopez, Lalbertier, Kinay (Molinari 91ème), Darmon, Lallemand, Gattier (Bougneux 81ème), Tinet, Maconda

Avertissements Montluçon Foot: Darmon (63ème et 77ème).

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *