Montluçon Foot, solide, s’impose face à Rumilly-Vallières (1-0)

Montluçon Foot - Rumilly
  • 14/12/2019
  • Montluçon Football
  • Seniors N3
  • 0
  • 652 Views

Après plusieurs semaines sans compétition, le Montluçon Foot retrouvait ce samedi soir le terrain de N3 en accueillant l’ambitieuse équipe Savoyarde 2ème du classement.Ce sont pourtant les montluçonnais qui entraient le mieux dans la partie.

Sur une attaque rapide Quentin Lallemand côté gauche adressait une passe splendide à Loris Molinari seul aux 6 mètres et dont la reprise était déviée in extremis par Beccu le gardien de Rumilly (2ème).

Sur un terrain à la limite du praticable, le jeu allait pourtant très rapidement d’un camp à l’autre.

Suite à une combinaison côté droit, le décalage était fait pour Régis Dossou Gbété, mais celui-ci ne parvenait pas à reprendre correctement (21ème).

Quelques instants plus tard, c’était lui qui était à l’origine de l’offensive montluçonnaise. Il décalait très bien Elliot Gattier, mais la frappe ras de terre de l’attaquant était bien bloquée par Beccu (26ème).

Suite à un contact, malheureusement Elliot blessé à la hanche devait laisser ses partenaires. Il était remplacé par Lucas Placide.

Rumilly finissait mieux la première période et Liongo n’était pas loin de reprendre de la tête un centre de Amghar (38ème).

Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur un score de parité.

Si les hommes de Mickaël Bessaque avaient plutôt dominé la première période, les visiteurs allaient se montrer plus entreprenants en seconde mi-temps.

Presque dès l’entame, ils obtenaient un bon coup franc plein axe à moins de 25 mètres des buts, mais la frappe passait au dessus (49ème).

Consécutivement à un corner en faveur des jaune et bleu, un contre éclair de Rumilly était annihilé in extremis par un bon retour défensif montluçonnais (55ème).

Malgré une légère domination visiteuse, le Montluçon Foot restait menaçant en contre.

Consécutivement à un corner en leur faveur repoussé par la défense savoyarde, le cuir était récupéré par les locaux avec un centre tir qui était prolongé dans le but par Hendrick Foucras qui était resté aux avants-postes (1-0 68ème).

Rumilly changeait de dispositif et tentait de pousser pour égaliser. Zacharie Boudersa se montrait déterminant sur une frappe de près (75ème).

La pression des savoyards s’intensifiait mais les jaune et bleu abattaient un gros travail défensif pour préserver leur cage inviolée.

En contre, Loris Molinari avait la balle du 2-0 mais Beccu s’envolait et détournait le tir du jeune montluçonnais (90ème).

Les longs arrêts de jeu ne changeaient pas le résultat et Montluçon Foot empochait un beau succès face à l’un des ténors du championnat de N3 AURA.

Montluçon Foot: Boudersa, Salgado, Foucras, Traoré, Lalbertier, Perot (cap), Pothin, Gattier (Placide 29ème), Molinari, Lallemend, Dossou Gbété

But Montluçon Foot: Foucras (68ème)

Avertissement Montluçon Foot: Perot (73ème), Pothin (85ème)

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *