Montluçon Foot se qualifie de belle façon face à St Georges (8-2)

Montluçon Foot contre Saint Georges
  • 15/09/2018
  • Montluçon Football
  • Seniors N3
  • 0
  • 772 Views

Les jaune et bleu n’ont pas raté leur entrée en Coupe de France en s’imposant nettement face aux métallos de St Georges.

Le coach Mickaël Bessaque qui avait souhaité la qualification avec la manière pour ce 3ème tour de la Coupe de France a du être satisfait du comportement de son groupe.

Au niveau de l’état d’esprit et de l’engagement, les montluçonnais ont en effet montré un tout autre visage que la semaine passée, même si bien sûr l’adversaire n’est pas le même.

Les jaune et bleu, alignés dans un 4-3-3, entraient vite dans la rencontre en utilisant parfaitement les côtés.

Après un premier arrêt du gardien de Saint Georges Carton sur un frappe d’Alexandre Clamont (3ème), la seconde occasion montluçonnaise allait être la bonne avec Quentin Lallemand lancé plein axe et qui résistait au retour des défenseurs adverses et plaçait le ballon hors de portée du gardien (1-0 5ème).

Le Montluçon Foot faisait ensuite le break en inscrivant deux buts en trois minutes, le premier suite à une belle action collective finalisée par un centre au cordeau de Quentin Lallemand pour Mathieu Jimenez qui reprenait de près (2-0 13ème) et le second suite à un centre au second poteau à destination de Quentin Lallemand qui trompait à nouveay Carton (3-0 16ème).

Les jaune et bleu continuaient à montrer beaucoup d’envie dans cette première période et étaient maîtres du ballon. Alexandre Clamont aggravait le score peu après la demi-heure de jeu suite à une récupération de Jérôme Salgado qui décalait Daysam Ben Nasr dont le centre était repris victorieusement par l’attaquant du Montluçon Foot (4-0 32ème).

St Georges revenait au score sur sa première occasion avec un coup franc aux 20 mètres très bien tiré par Bilal Boukhalfa qui trouvait la lucarne de Zacharie Boudersa (4-1 44ème). Mais Daysam Ben Nasr marquait un nouveau but pour notre équipe juste avant la pause (5-1 45ème).

Montluçon Foot contre Saint Georges

A la reprise, Saint Georges se montrait plus offensif et inscrivait un second but sur corner par Diaby (5-2 49ème).

Mickaël Bessaque opérait deux changements à l’heure de jeu avec les entrées de Morgan Decoster et Tommy Bougneux.

Les jaune et bleu allaient aggraver la marque par trois fois dans les 20 dernières minutes avec à chaque fois des buts inscrits par Daysam Ben Nasr. Le premier intervenait après une récupération de balle côté gauche par Quentin Lallemand qui lançait immédiatement plein axe Daysam Ben Nasr qui éliminait le défenseur visiteur et trompait le gardien (6-2 70ème).

Le second fut un maître coup franc botté aux 20 mètres par le montluçonnais qui allait se loger dans la lucarne (7-2 81ème). Et le dernier qui clôturait cette partie intervint après une récupération de Nathan Lalbertier qui glissait immédiatement à Quentin Lallemand lequel décalait côté droit Daysam Ben Nasr dont la frappe puissante ne laissait aucune chance au gardien de Saint Georges (8-2 89ème).

Les jaune et bleu se qualifiaient donc pour le 4ème tour de la Coupe de France au terme d’une rencontre globalement bien maîtrisée avec un festival offensif.

Ils se rendront samedi prochain sur le terrain de la réserve du Clermont Foot pour un match qui sera à l’évidence plus difficile chez une équipe invaincue (2 victoires, 2 nuls) après 4 journées de N3.

Montluçon Foot: Boudersa, Salgado, Uzun, Lopez (Decoster 60ème) Kinay, Perot (cap) (Bougneux 65ème), Ben Nasr, Lallemand, Clamont (Maconda 75ème), Jimenez.

Buts Montluçon: Lallemand (5ème et 16ème), Jimenez (13ème), Clamont 32ème), Ben Nasr (45ème, 70ème, 81ème, 89ème).

Buts Saint Georges: Boukhalfa (44ème), Diaby 49ème).

Avertissement Montluçon: Uzun (44ème)

 

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *