Montluçon Foot renoue de belle façon avec le succès face à Thiers (2-1)

Montluçon Foot face à Thiers
  • 19/10/2019
  • Montluçon Football
  • Seniors N3
  • 0
  • 549 Views

Ce match de N3 entre les 3ème et 4ème du classement pour le compte de la 7ème journée a tenu toutes ses promesses.

Dès l’entame, le Montluçon Foot portait le danger dans le camp visiteur. Sur le côté droit, Valentin Tinet adressait une passe par dessus la défense en direction de Loris Molinari qui se présentait seul face à Contardoet le lobait, mais le ballon passait juste à côté du but (2ème).

Montluçon Foot face à Thiers

Les jaune et bleu poursuivaient avec une belle action collective menée côté gauche et un centre de Nathan Lalbertier en direction de Régis Dossou Gbété dont la reprise sans contrôle passait au dessus de la barre (8ème).

Notre équipe dominait son sujet mais devait hélas rapidement perdre Quentin Lallemand sur blessure (récidive). Il était remplacé par Greg Vial (20ème).

Montluçon Foot face à Thiers

Le SAT procédait souvent par du jeu long en direction de ses rapides attaquants de couloir.

Les hommes de Mickaël Bessaque continuaient à enchainer les occasions. Suite à un centre de Loris Molinari, Régis Dossou Gbété récupérait le ballon dos au but et frappait. Le gardien était battu mais un défenseur puydomois sauvait sur sa ligne (29ème).

Quelques instants plus tard, Régis Dossou Gbété décalait côté droit Valentin Tinet qui prenait de vitesse son vis à vis et centrait, mais Contardo du bout des gants déviait le ballon alors que Lucas Placide était très bien placé au second poteau (32ème).

Montluçon Foot face à Thiers

Cela faisait beaucoup d’occasions franches pour nos protégés, mais hélas toujours pas de but.

Après un bon coup franc de Nathan Lalbertier que le gardien thiernois détournait une nouvelle fois (41ème), les visiteurs s’enhardissaient davantage en fin de première période.

Le défenseur central Sainz partait de son camp, prenait de vitesse les milieux montluçonnais, pénétrait dans la surface côté droit et se présentait seul face à Zacharie Boudersa qu’il ajustait d’un tir croisé dans le petit filet opposé (0-1 45ème).

Un but au pire des moments pour une équipe montluçonnaise sans doute un peu trop passive sur l’action.

Montluçon Foot face à Thiers

A la pause, Elliot Gattier remplaçait Régis Dossou Gbété blessé (ligament genou).

Les jaune et bleu n’allaient pas douter longtemps. Sur un corner bien botté par Nathan Lalbertier Lucas Placide au second poteau s’élevait plus haut que les défenseurs thiernois et plaçait le cuir au ras du poteau de Contardo pour l’égalisation (1-1 47ème).

Les montluçonnais poursuivaient leur temps fort. Manuel Pothin glissait le ballon à Loris Molinari qui réussissait un magnifique coup du sombrero sur un défenseur thiernois et frappait sans contrôle, mais Roche bloquait le ballon (53ème).

Montluçon Foot face à Thiers

Elliot Gattier, après un très bon travail de récupération, servait immédiatement Loris Molinari qui voyait Lucas Placide démarqué à gauche et qui devançait la sortie de Contardo pour donner l’avantage à son équipe (2-1 57ème).

Le match se débridait de plus en plus avec des visiteurs jouant de plus en plus direct au fil des minutes.

Valentin Tinet lancé en profondeur se présentait seul face à Contardo, mais hélas poussait un peu trop loin son ballon et était repris par le gardien (65ème).

Thiers obtenait plusieurs coups francs ou corners mais la défense montluçonnaise et son gardien faisaient bonne garde.

Avec l’entrée en jeu d’Alexis Arnaud, Mickaël Bessaque remodelait un peu son équipe en faisant passer Hendrick Foucras à droite alors que Jérôme Salgado se positionnait en milieu défensif.

Montluçon Foot face à Thiers

Les puydomois jouaient leur va tout dans les dernières minutes en faisant monter aux avants postes leur défenseur axial. Ce n’était pas loin de payer, mais Zacharie Boudersa faisait un magnifique arrêt sur une frappe ras de terre (91ème) et Zampé Traoré se « sacrifiait » en contrant de son corps une frappe à bout portant suite à un corner qui prenait le chemin des filets (93ème).

Le Montluçon Foot signait une 5ème victoire cette saison, amplement méritée au vu du nombre des occasions procurées, et avec un jeu pratiqué qui a largement séduit le public du Dunlop.

Un succès important dans la perspective du maintien alors que 3 très gros matchs se profilent à l’horizon (Lyon Duchère B, Bourgoin et Haut Lyonnais).

Montluçon Foot: Boudersa, Salgado, Foucras, Traore, Lalberthier, Pothin, Lallemand (cap, Vial 20ème), Tinet, Molinari, Placide (Arnaud 79ème), Dossou Gbété (Gattier 46ème)

Buts Montluçon Foot: Placide (47ème et 57ème)

But Thiers: Sainz (45ème)

Avertissements Montluçon Foot: Vial, Molinari, Bessaque

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *