Montluçon Foot renoue avec la victoire face à Thiers (2-1)

Montluçon Foot N3
  • 15/12/2018
  • Montluçon Football
  • Seniors N3
  • 0
  • 557 Views

Pour le compte de la 12ème journée de National 3, notre équipe recevait ce soir au stade Dunlop celle du SA Thiers pour une rencontre à enjeu, 3 points seulement séparant les deux formations.

Sous une pluie quasi incessante, les jaune et bleu ont su faire les efforts qu’il fallait pour retrouver le chemin du succès.

Après une période d’observation en début de rencontre, Montluçon commençait à se montrer un peu plus menaçant avec un centre de Valentin Tinet qui était dégagé par le gardien thiernois (12ème) puis sur une action initiée par Quissumgo Maconda mais sans parvenir à conclure (23ème).

Sur leur première véritable franche occasion, les hommes de Mickael Bessaque allait scorer. Tommy Bougneux récupérait le ballon côté gauche et lançait Quentin Lallemand qui résistait à un premier défenseur thiernois et pénétrait dans la surface avant d’être bousculé par un autre joueur puydomois. C’était le pénalty que Quissumgo Maconda transformait d’un tir puissant dans la lucarne (1-0 30ème).

Montluçon Foot N3

Deux minutes plus tard, l’avant centre montluçonnais était à deux doigts de doubler la mise d’une tête suite à un corner qui passait au ras du poteau (32ème).

Juste avant la pause, Jérôme Salgado héritait d’un très bon ballon à l’entrée de la surface mais il était contré juste au moment de tirer (43ème).

A la reprise, Thiers se montrait plus menaçant et parvenait à égaliser peu après l’heure de jeu suite à un ballon qui naviguait dans la surface montluçonnaise sans être dégagé (62ème 1-1).

Montluçon Foot N3

Mais les jaune et bleu n’abdiquaient pas et sur un contre Alexandre Clamont lancé en profondeur en étant parti de son camp remportait son duel face au gardien de Thiers d’un tir placé (2-1 73ème).

Les visiteurs se procuraient bien quelques situations favorables en fin de rencontre mais sans parvenir à conclure. Au contraire la défense montluçonnaise faisait bonne garde.

Le Montluçon Foot signait son 3ème succès de la saison face à un concurrent direct pour le maintien en N3. Une victoire au meillleur des moments juste avant la trêve hivernale.

Les autres résultats en N3:

Ytrac 0-3 Bourgoin

Limonest 0-1 Chamalières

Vaulx en Velin 2-1 Aurillac

Chambéry 1-2 Moulins

Rumilly reporté Ain Sud Foot

Clermont Foot B  4-0  Lyon Duchère

 

Montluçon Foot: Boudersa, Blasco, Uzun, Lopez (cap), Bougneux, Salgado, Kinay (Jimenez 83ème), Tinet, Lallemand, Clamont, Maconda

But Montluçon Foot: Maconda (30ème sp), Clamont (73ème)

But Thiers: (Jouannin 62ème)

Avertissements Montluçon Foot: Kinay (10ème), Maconda (78ème)

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *