Montluçon Foot remporte son dernier match de préparation face à Moulins Yzeure B (2-0)

Montluçon Foot contre Moulins Yzeure
  • 12/08/2019
  • Montluçon Football
  • Seniors N3
  • 0
  • 425 Views

Samedi après midi, les hommes de Mickaël Bessaque recevaient donc pour l’ultime match amical de l’intersaison l’équipe B de Moulins Yzeure.

Sur une pelouse du stade Saint Jean en meilleur état que celle du Dunlop, mais néanmoins assez bosselée, les jaune et bleu ont assez nettement dominé les débats.

Dès l’entame, ils se montraient dangereux avec un bon ballon pour Quentin Lallemand dont le tir passait au dessus de la barre (4ème).

Sur un centre de Valentin Tinet, la reprise de Lucas Placide n’était pas assez appuyée (8ème).

La 3ème occasion allait être la bonne avec une récupération haute de Jérôme Salgado qui décalait Valentin Tinet lequel s’infiltrait dans la surface avant de remettre idéalement à Jérôme Salgado qui plaçait le ballon hors de portée du gardien (1-0 11ème).

Les montluçonnais eurent deux occasions de « breaker » en première période, sans y parvenir.

La première consécutivement à un coup franc frappé côté droit par Valentin Tinet pour la tête de Hendrick Foucras qui passait juste au-dessus de la barre (25ème).

La seconde consécutivement à une ouverture de Quentin Lallemand pour Lucas Placide qui se présentait seul face au gardien mais échouait dans sa tentative (32ème).

La seconde période allait offrir un lot d’occasions encore plus importante pour les jaune et bleu.

C’était d’abord Lucas Placide qui lancé côté droit sur un contre qui se présentait à nouveau seul face au gardien et parvenait à l’effacer, mais son tir trouvait l’extérieur du petit filet (55ème).

C’était ensuite Loris Molinari bien décalé par Manuel Pothin qui, dans la surface, enroulait bien sa frappe, mais le gardien de Moulins Yzeure réalisait une belle parade (60ème).

Sur un très bon ballon en profondeur de Manuel Pothin à destination de Nathan Lalbertier côté gauche, celui-ci effaçait son vis à vis et adressait un centre au premier poteau pour la tête de Régis Dossou Gbété qui doublait la mise (2-0 65ème).

L’attaquant montluçonnais allait avoir deux autres bons ballons pour corser l’addition. Le premier sur un centre parfait côté gauche de Quentin Chantrel, mais sa reprise fuyait le cadre (75ème). Le second suite à un bon décalage de Loris Molinari mais son tir était capté par le gardien visiteur (82ème).

Enfin, sur un corner en toute fin de rencontre la tête d’un joueur montluçonnais finissait sur la barre alors que le gardien était sans doute battu (85ème).

Défensivement, les montluçonnais sont restés assez appliqués durant l’ensemble de la rencontre et si ce n’est une claquette dans les derniers instants de la partie Zacharie Boudersa n’a pas été réellement sollicité.

Même si bien sûr des matchs de préparation ne sont en rien comparables avec des matchs officiels, ce bon parcours depuis le 27 juillet aura au minimum permis d’engranger un peu de confiance avant d’aborder samedi 17 août la venue d’un des favoris de la N3 (Ain Sud Foot).

Montluçon Foot: Boudersa, Chantrel (Salgado 75ème), Foucras, Arnaud, Lalbertier (Chantrel 80ème), Salgado (Perot 70ème), Pothin, Tinet (Molinari 45ème), Lallemand, Placide, Dossou Gbété

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *