Montluçon Foot pas récompensé de ses efforts à Clermont (1-0)

Clermont Foot B Montluçon Foot
  • 05/10/2019
  • Montluçon Football
  • Seniors N3
  • 0
  • 380 Views

Pour le compte de la 6ème journée de National 3, notre équipe se déplaçait ce samedi sur l’annexe synthétique du stade Monpied pour y affronter la réserve du Clermont Foot.

La rencontre débutait sur un rythme assez élevé avec rapidement des situations assez intéressantes pour les jaune et bleu qui essayaient de passer par les côtés.

La première occasion franche, consécutivement à un bon décalage de Nathan Lalbertier, fut l’œuvre de Loris Molinari qui à l’entrée de la surface adressait un tir hélas non cadré (7ème).

Le portier adverse s’illustrait quelques instants plus tard sur une frappe d’Elliot Gattier des 20 mètres qu’il déviait en corner d’une belle claquette (13ème).

Clermont peinait à s’approcher des buts de Zacharie Bourdersa durant les 30 premières minutes de jeu. Toutefois, sur une montée du latéral gauche clermontois, celui-ci adressait des 25 mètres une belle frappe qui obligeait Zacharie Boudersa à s’employer.

La meilleure occasion montluçonnaise intervenait juste à la demi-heure de jeu avec Loris Molinari qui héritait du cuir à l’intérieur de la surface mais sa frappe ras de terre était trop sur Djocco (28ème).

Le capitaine Jonathant Perot, blessé à la cuisse, devait laisser ses co-équipiers juste avant la pause (41ème).

Clermont Foot B Montluçon Foot

La reprise voyait les clermontois se montrer plus pressants alors que les montluçonnais peinaient à construire.

Sur une action rapide, Zacharie Boudersa était devancé par un attaquant clermontois qui frappait au but mais Zampé Traoré sauvait sur sa ligne (55ème).

Les locaux héritaient de plusieurs coups de pied arrêtés mais sans créer de danger.

Un peu après l’heure de jeu, le Montluçon Foot parvenait à desserrer un peu l’étreinte clermontoise.

Sur un contre, Elliot Gattier était bousculé dans la surface. L’arbitre ne bronchait pas (66ème).

Valentin Tinet débordait son vis à vis côté gauche et s’infiltrait dans la surface, mais son centre était dégagé par la défense clermontoise (70ème).

Une belle frappe des 25 mètres de Régis Dossou Gbété était arrêtée par Djocco (80ème).

Alors que les jaune et bleu commençaient à se procurer des situations intéressantes, ils allaient être surpris par les jeunes clermontois avec au départ un débordement côté gauche et un centre d’école ras de terre au second poteau pour une reprise du plat du pied de près par l’attaquant local qui trompait Zacharie Boudersa (1-0 84ème).

Clermont Foot B Montluçon Foot

Les montluçonnais eurent les occasions pour revenir mais ils se heurtèrent à un gardien clermontois à la parade. Djocco se montrait notamment déterminant quand Régis Dossou Gbété lancé plein axe résistait au retour des défenseurs clermontois et tentait un lob que Djocco du bout des gants déviait in extremis en corner (90ème).

La rencontre finissait hélas sur une mauvaise note. On jouait les arrêts de jeu quand sur une ultime action montluçonnaise un défenseur clermontois faisait une évidente faute de main dans la surface que tout le monde avait vue, supporters clermontois y compris, sauf…. Monsieur l’arbitre (93ème).

Dur à avaler pour les jaune et bleu…

Il faudra tenter de repartir de l’avant dans deux semaines face à Thiers.

Montluçon Foot: Boudersa, Salgado, Traoré, Foucras, Lalbertier, Perot (Placide 41ème), Tinet, Molinari, Gattier, Dossou Gbété

Non rentrés en jeu: Dumontet, Brito

Avertissement : Placide 

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *