Montluçon Foot l’emporte chez le leader Chamalières (1-2)

Chamalières - Montluçon Foot
  • 16/02/2019
  • Montluçon Football
  • Seniors N3
  • 0
  • 501 Views

Tout comme la saison passée, après avoir été battu au match aller, le Montluçon Foot s’est imposé sur les terres chamalièroises.

Mais cette année, la victoire a une saveur particulière car les puydomois sont les leaders du National 3 et affichaient avant cette rencontre un bilan impressionnant avec une seule défaite à leur compteur en 14 journées de championnat.

Après être passé de peu à côté à Clermont Foot, à Rumilly et à Vaulx en Velin, les jaune et bleu ont cette fois-ci su empocher les 3 points de la victoire, un succès évidemment important dans l’objectif du maintien.

Positionné avec 5 défenseurs et plutôt bien en place sur le terrain le Montluçon Foot laissait venir les rouges de Chamalières en début de rencontre.

Peu d’occasions à se mettre sous la dent au cours des 20 premières minutes. Puis, sur corner, N’Diaye l’avant centre local (10 buts cette saison) faisait passer le frisson dans le dos des supporters montluçonnais en étant pas loin de devancer Zacharie Boudersa sur corner.

Chamalières - Montluçon Foot

Les hommes de Mickaël Bessaque contrôlaient plutôt bien la partie mais peinaient à se montrer véritablement dangereux dans la première demi-heure.

Les locaux se créaient une première situation favorable avec un centre venu de la droite et un attaquant chamalièrois tout près d’ouvrir le score au second poteau, mais sa reprise passait à droite du poteau montluçonnais.

Montluçon Foot parvenait davantage à se projeter vers l’avant au cours des 10 dernières minutes de la première période et Elliot Gattier, bien décalé par Quissumgo Maconda, voyait sa frappe aux 25 mètres boxée en corner par Fourneuve le gardien de Chamalières (43ème).

Chamalières - Montluçon Foot

On se dirigeait vers un score de parité à la pause quand, sur un renversement de jeu, Lescure était trouvé seul aux 15 mètres. Il contrôlait tranquillement et venait placer le cuir dans le petit filet de Zacharie Bourdersa (1-0 45ème).

Connaissant la solidité défensive de Chamalières (seulement 9 buts encaissés avant ce match) et la rapidité des attaquants locaux, on s’inquiétait un peu pour nos montluçonnais.

Pourtant, ceux-ci rentraient très bien dans la seconde période et se procuraient une belle occasion quant, suite à un coup franc tiré par Jonathan Perot, Alexis Arnaud devançait de la tête Fourneuve, mais ça passait juste au dessus de la transversale (50ème).

La seconde action allait être la bonne avec un long ballon de Quentin Lallemand pour Alexandre Clamont qui était bousculé dans la surface. C’était le pénalty et Quissumgo Maconda prenait Fourneuve à contrepied (1-1 58ème).

La partie se débridait un peu plus de part et d’autre et il fallait toute l’attention de la défense montluçonnaise pour surveiller les feux follets NDiaye et Colo.

Les jaune et bleu ne restaient pas non plus inactifs avec de bons centres signés Jérôme Salgado, Nathan Lalbertier et Valentin Tinet.

Alors que les deux équipes baissaient un peu de pied physiquement à l’entame du dernier quart d’heure, les montluçonnais se créaient une énorme occasion grâce à Quissumgo Maconda, bien servi par Elliot Gattier, qui éliminait deux défenseurs chamalièrois et se présentait seul face à Fourneuve mais son tir était renvoyé par le poteau (80ème).

On se disait que les jaune et bleu avaient sans doute laissé passé leur chance.

Et quelques instants plus tard c’était les locaux qui allaient avoir des regrets quant suite à deux corners consécutifs la reprise d’un attaquant chamalièrois heurtait la transversale (83ème).

En fin de match, Zacharie Boudersa effectuait une bonne intervention face à NDiaye (92ème).

C’est alors que les jaune et bleu obtenaient un coup franc aux 30 mètres plein axe. Valentin Tinet déposait un ballon par dessus le bloc chamalièrois pour Quissumgo Maconda bien démarqué qui trompait Fourneuve de la tête  (1-2 94ème).

Les jaune et bleu tenaient leur seconde victoire à l’extérieur de la saison, une victoire référence assurément par la solidarité qu’ils ont affichée et l’efficacité qu’ils ont su avoir.

Trois points très importants, notamment à la lumière des résultats de la journée qui a vu les 3 poursuivants de Montluçon (Thiers, Ytrac et Moulins) s’incliner.

Tous les autres résultats:

Rumilly-Vallière 6-1 Thiers

Limonest 3-2 Ytrac

Clermont Foot B 3-2 Chambéry

Aurillac 3-0 Moulins

Vaulx en Velin 1-1 Bourgoin

Ain Sud Foot 1-2 Lyon Duchère

 

Montluçon Foot: Boudersa, Salgado, Uzun, Lopez, Arnaud, Lalbertier, Perot, (cap), Lallemand, Gattier, Clamont (Tinet 65ème), Maconda

But Chamalières: Lescure (45ème)

Buts Montluçon Foot: Maconda (55ème sp, 94ème)

Avertissement Montluçon Foot: Maconda (75ème)

 

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *