Montluçon Foot enchaîne face au Puy B (2-0)

Montluçon Foot Le Puy B
  • 31/08/2019
  • Montluçon Football
  • Seniors N3
  • 0
  • 649 Views

Les jaune et bleu recevaient ce samedi l’équipe B du Puy pour le compte de la 3ème journée de National 3.

Pour les montluçonnais, l’enjeu de cette rencontre était de poursuivre la bonne série du début de saison en engrangeant des points pour le maintien.

Sur un terrain toujours très difficile, bien qu’en légère amélioration, il n’a pas été simple pour les deux équipes de poser leur jeu.

Ce sont néanmoins les hommes de Mickaël Bessaque qui y parvenaient le mieux en début de rencontre.

Après s’être déjà procurés plusieurs coups de pieds arrêtés, la première occasion voyait Régis Dossou Gbété parvenir à se retourner dans la surface et centrer en retrait pour Manuel Pothin, seul aux 6 mètres, mais dont la reprise n’était pas cadrée (9ème).

Les ponots réagissaient peu après le premier quart d’heure avec suite à un corner une reprise qui passait de peu au dessus de la cage de Zacharie Boudersa (16ème).

Les visiteurs commettaient plusieurs fautes aux 30 mètres, mais les montluçonnais ne parvenaient pas à mettre à profit les nombreux coups de pieds arrêtés en leur faveur.

A la demi-heure de jeu, suite à une faute commise sur Manuel Pothin, le coup franc direct de Valentin Tinet flirtait avec la lucarne de Boulamoy le gardien vellave (33ème).

Les jaune et bleu se procuraient une nouvelle belle occasion en fin de première mi-temps. Quentin Lallemand perçait plein axe en éliminant plusieurs défenseurs, mais son une-deux avec Régis Dossou Gbété était remis un peu trop long par l’avant centre montluçonnais (44ème).

Après la pause, Montluçon Foot allait faire la différence en 10 minutes.

Tout d’abord sur une relance côté gauche, Nathan Lalbertier adressait un très bon ballon dans la profondeur à Quentin Lallemand qui débordait et adressait un centre pour Régis Dossou Gbété à la lutte avec le gardien adverse, le ballon revenait sur Elliot Gattier qui ouvrait le score (1-0 51ème).

Les jaune et bleu enchaînaient immédiatement avec à nouveau une superbe action avec à l’origine un passe dosée d’Elliot Gattier pour Quentin Lallemand qui adressait un centre parfait à Régis Dossou Gbété qui de près ne laissait aucune chance au gardien (2-0 55ème).

Le break était fait.

Les vellaves essayaient de réagir. Ils bénéficiaient à leur tour de plusieurs coups de pieds arrêtés, mais la défense montluçonnaise ne lachait rien.

Montluçon Foot restait concentré jusqu’à la fin de la rencontre et ne concédait pas d’occasions réelles aux visiteurs.

Les joueurs de Mickaël Bessaque empochaient ainsi leur 3ème succès, une nouvelle victoire sans concéder de but. Ces 9 points en 3 matchs sont assurément gages de confiance pour continuer à travailler dans l’objectif du maintien.

Montluçon Foot: Boudersa, Salgado, Foucras, Arnaud, Lalbertier, Perot (cap), Pothin, Tinet (Marna 85ème), Lallemand (Molinari 92ème), Gattier (Placide 83ème), Dossou Gbété

Buts Montluçon Foot: Gattier (51ème), Dossou Gbété (55ème)

Avertissement Montluçon Foot: Arnaud (60ème)

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *