Montluçon Foot concède le nul face à l’Académie Sportive Moulins (1-1)

Montluçon Foot contre AS Moulins
  • 03/11/2018
  • Montluçon Football
  • Seniors N3
  • 0
  • 352 Views

Ce samedi 3 novembre avait lieu au stade Dunlop la première manche de derby bourbonnais de N3 entre notre équipe du Montluçon Foot et l’Académie Sportive Moulins.

Ce match à enjeu, entre deux formations placées dans la dernière partie du classement, ne vit finalement aucun vainqueur.

Peu d’actions à se mettre sous la dent au cours des 20 premières minutes, aucune des deux équipes ne parvenant à installer son football.

Ce sont les moulinois qui réussirent la première frappe cadrée suite à un débordement côté droit et une frappe ras de terre sur laquelle Zacharie Boudersa se détendit bien pour dévier le cuir en corner (21ème).

Le Montluçon Foot réagissait avec une situation favorable à l’initiative de Quentin Lallemand suivi de deux frappes de Daysam Ben Nasr repoussées par l’arrière garde visiteuse (26ème).

Montluçon Foot ouvrait le score suite à une rapide remontée de balle côté gauche avec un ballon glissé dans la profondeur pour Elliot Gattier qui trompait Guiot d’un plat du pied (28ème 1-0).

L’avantage allait être de courte durée pour les jaune et bleu qui concédaient une faute largement évitable à 30 mètres côté gauche. Marceau adressait un centre tir brossé qui finissait sa course dans le petit filet opposé (32ème 1-1).

Tout était à refaire et les deux équipes atteignirent la pause sur ce score.

Montluçon Foot contre AS Moulins

Moulins décidait d’évoluer principalement en contre en seconde période, tactique qui faillit bien s’avérer payante. Les visiteurs se procuraient une première situation favorable mais la frappe de l’attaquant adverse n’était pas cadrée (50ème), puis c’est Tommy Bougneux qui in extremis contra la frappe du joueur moulinois (59ème).

Dans cette seconde période, la seule occasion favorable pour le Montluçon Foot fut l’œuvre de Quentin Lallemand qui prit le dessus sur son défenseur côté gauche et rentra dans la surface mais son centre tir était dévié par une belle parade de Guiot (78ème).

Suite à un corner, Alper Kinay tentait sa chance avec une belle reprise sans contrôle, mais à nouveau Guiot captait le ballon (87ème).

Les moulinois allaient beaucoup mieux finir la partie en se procurant plusieurs situations favorables. D’abord sur un corner, mais la tête moulinoise n’était pas cadrée (88ème). Puis surtout sur deux situations de contre, mais heureusement pour le Montluçon Foot Zacharie Boudersa réalisait deux belles interventions qui permettaient au moins de préserver le point du nul (90ème et 91ème).

Aucune des deux équipes ne sortait donc vainqueur de cette première manche du derby bourbonnais de N3.

La semaine prochaine, c’est un déplacement difficile qui attend notre équipe à Rumilly Valliere.

Montluçon Foot: Boudersa, Mendes (Kinay 63ème), Uzun, Lopez, Bougneux, Perot (cap), Salgado, Gattier, Ben Nasr (Jimenez 78ème), Lallemand, Clamont

But Montluçon Foot: Gattier (28ème)

But AS Moulins: Marceau (32ème)

Avertissements Montluçon Foot: Mendes (47ème), Kinay (64ème), Jimenez (84ème)

 

 

 

 

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *