Montluçon Foot aurait sans doute mérité mieux à Moulins (1-1)

  • 07/04/2019
  • Montluçon Football
  • Seniors N3
  • 0
  • 263 Views

Tout comme au mois de novembre, ce second acte du derby bourbonnais n’a pas livré de vainqueur avec un score de parité.

Les hommes de Mickaël Bessaque regretteront sans doute de ne pas être rentrés dans ce match avec la même envie dont ils avaient fait preuve une semaine plus tôt face à Limonest.

Malgré un manque de rythme, les jaune et bleu dominaient pour autant les premiers instants avec Maconda et Molinari qui se heurtaient successivement à Guiot le dernier rempart moulinois (3ème et 18ème). Molinari était même à deux doigts d’ouvrir la marque, mais sa tête au second poteau était sortie sur la ligne par Duron le défenseur axial de l’Académie (8ème).

Profitant d’une trop grande apathie montluçonnaise, les moulinois se montraient un peu plus pressants passé le quart d’heure de jeu mais sans se créer d’occasions franches. Il fallut un ballon montluçonnais perdu en défense pour que Margotta profite de l’aubaine pour ouvrir le score (1-0 32ème).

Peu de temps après suite à un choc, Tommy Bougneux blessé était évacué sur une civière (45è).

Après de longues minutes d’arrêts de jeu, les deux équipes regagnaient le vestiaire sur un avantage pour les locaux.

Le Montluçon Foot reprenait avec un autre visage en seconde période et pressait les locaux dans leur camp.

A l’heure de jeu, les occasions s’enchaînaient pour les montluçonnais. C’était d’abord Cédric Darmon dont le tir en bonne position aux 20 mètres était contré in extremis par un moulinois (65ème).

Puis Quissumgo Maconda perçait la défense de l’Académie et adressait un tir ras de terre qui flirtait avec le poteau de Guiot (67ème).

Le but des jaune et bleu intervenait à la suite d’une action partie côté gauche avec notamment un bon débordement d’Elliot Gattier qui centrait au cordeau pour Quissumgo Maconda lequel trompait Guiot de près (1-1 69ème).

Malgré quelques coups de pied arrêtés en faveur de Moulins, le dernier quart d’heure était globalement à l’avantage de Montluçon Foot. Guiot effectuait une belle parade sur une frappe de Loris Molinari (88ème).

Sur un contre, Quentin Lallemand servait idéalement Elliot Gattier seul face au gardien mais le tir du montluçonnais, surpris par un rebond, passait au dessus de la cage (92ème).

Le score en restait là, les jaunes et bleu conservant leurs 10 points d’avance sur Moulins (ainsi que sur Thiers et 11 points sur Ytrac) à 6 journées de la fin du championnat.

Samedi prochain à 18H00, c’est un « gros » match qui attend les montluçonnais au stade Dunlop. Ils recevront en effet l’équipe de Rumilly-Vallière, actuelle seconde du classement en lutte pour la montée en N2.

 

Montluçon Foot: Boudersa, Salgado, Uzun, Arnaud, Bougneux (Lalbertier 45ème), Darmon (Kinay 86ème), Lallemand (cap), Gattier,  Molinari, Tinet (Clamont 58ème), Maconda

But Montluçon Foot: Maconda (69ème)

Avertissements Montluçon Foot: Molinari (17ème), Bougneux (42ème)

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *