Matchs des jeunes des 1 et 2 décembre: Le « mot » des éducateurs

U15 Montluçon Foot
  • 05/12/2018
  • Montluçon Football
  • Jeunes
  • 0
  • 193 Views

Voici les commentaires des éducateurs du Montluçon Foot concernant les rencontres du dernier week-end.

Loïc Cornillon, éducateur U13 D1: « 6ieme journée de championnat avec un déplacement chez l’équipe en forme du moment à savoir l’équipe de Cusset. Malgré les mises en gardes, le début de rencontre fut catastrophique puisque nous encaissons un but dès la deuxième minute de jeu. Un manque d’intensité et de concentration furent remarqués et la cause d’un déchet technique considérable. Le groupe est parvenu à égaliser sur penalty juste avant la fin d’une première mi-temps à oublier. Un réajustement tactique et une hausse de ton plus tard, la seconde mi temps fut tout autre où nous marquons assez rapidement trois nouveaux buts. Dans les dernières minutes, nous marquons un cinquième but et manquons de peu la réduction du score sur penalty avec un bel arrêt à souligner de notre gardien. Bravo au groupe qui avec cette victoire composte le premier billet d’accession à la DH pour la seconde partie de saison. Le petit challenge sur les deux dernières journées sera de conserver cette première place. Rendez-vous la semaine prochaine contre Lapalisse pour le dernier match à domicile. Allez Montluçon !!!! »

Cyril Dominique, éducateur U13 D2 (poule B): « 7ème journée de championnat ce samedi 1er décembre à Domérat. L’objectif était de retrouver notre jeu et de faire les efforts pour oublier le non-match de la semaine dernière. Cela démarre mal puisque Domérat ouvre très rapidement le score sur un tir croisé mal jugé par notre gardien, Alexandre. Heureusement, nous revenons vite au score sur un tir du gauche de Louis. Puis nous prenons l’avantage sur un superbe coup-franc de Killian. 2-1 à la mi-temps. Jamais réellement inquiétés, nous prenons le large ensuite sur un but de Baptiste et enfin Louis double la mise après un bon travail d’Enzo G sur la gauche. Victoire 4-1. C’était beaucoup mieux au niveau de la volonté et de l’état d’esprit mais nous pouvons encore faire preuve de plus de maîtrise dans le jeu.  Un grand merci au papa de Dorian pour la touche et à tous les parents présents pour nous soutenir. »

Gaëtan Bonno éducateur U15 R2: « Match âpre pour les U14 contre Cusset, équipe de haut de tableau directement concernée par la montée en R1 sur la 2eme phase. La victoire 1/0 (but de Noah Boussageon) est le résultat d’un match acquis dans des conditions difficiles sur un terrain gras et face à une équipe athlétique. Même ci tout ne fut pas parfait, notamment sur le plan technique, les jeunes ont su faire preuves de valeurs morales pour tenir ce résultat jusqu’aux coup de sifflet final. Belle réaction après le non match à Thiers de la journée précédente. »

Stéphane Robert, éducateur U15 R1: »Dans un match que l’on savait presque décisif pour nous maintenir en vie dans l’espoir de conserver nos chance d’être dans les 6 premiers au classement, le groupe a su faire preuve d’une énorme solidarité. En ouvrant très rapidement le score, par l’intermédiaire de Lucas Teixeira, sur une phase de jeu, très bien construite, nous savions que nous étions capables de gagner ce match. Nous avons subi physiquement le match, face à une belle équipe de Monistrol, mais nous n’avons concédé que très peu d’occasions.
Le groupe aurait pu définitivement se mettre à l’abri si la frappe de Dilhan Poyraz n’avait pas fini sur la transversale. Tous les joueurs doivent être fiers de cette victoire, car ils sont allés la chercher avec de l’envie, de l’application, et un grand respect des consignes. Bravo à eux. »

Laurent Painault, éducateur U16 R1: »Une première période avec des occasions de chaque coté dont une barre pour nous mais pas de but, o-o à la pause. Et une deuxième mi-temps où nous avions beaucoup plus le ballon que nos adversaires mais ce sont pourtant les joueurs du Cantal qui ouvraient la marque à 2 minutes de la fin du temps réglementaire suite à une mésentente entre mes défenseurs et mon gardien de but. Malgré cela, le groupe n’a pas lâché et a été justement récompensé par un but dans les arrêts de jeu . 1-1 score final. »

Pierre Giry, éducateur U18 R1: »Se dire que nous avons manqué de réussite, que nous méritions de gagner, serait ne pas tenir compte de notre défaite. Vouloir gagner contre Moulins dimanche prochain, c’est avant tout ouvrir les yeux et comprendre que nous portons tous la responsabilité de ce mauvais résultat et que sans une remise en cause individuelle, aucune progression n’est possible. La détermination, la maîtrise, le mental sont des paramètres qui font basculer un match : le gagner quand on le mérite, et quelquefois, le gagner même si on ne le mérite pas. La victoire se construit par le jeu et toujours avec le mental. »

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *