Manque cruel de réalisme pour Montluçon Foot face à Chambéry (1-2)

Montluçon Foot - Chambéry
  • 24/02/2019
  • Montluçon Football
  • Seniors N3
  • 0
  • 335 Views

Une semaine après avoir réalisé une belle prestation à Chamalières, les jaune et bleu sont quelque peu retombés dans leurs travers hier soir au Dunlop face à Chambéry en « donnant » deux buts aux visiteurs et surtout en faisant preuve d’une trop grande inefficacité devant le but pour pouvoir s’imposer.

Tout ne commençait pas de la meilleure des manières pour le Montluçon Foot avec la sortie sur blessure (genou) dès la 5ème minute de son capitaine Jonathan Perot. Il était remplacé par l’ex rémois Cédric Darmon arrivé au mercato hivernal.

Sur un terrain très difficile, les deux équipes peinaient à poser leur jeu. Les hommes de Mickey Bessaque allumaient cependant la « première mèche » avec une bonne combinaison offensive avec notamment Elliot Gattier et Valentin Tinet, mais la frappe de ce dernier passait au dessus (17ème).

Montluçon Foot - Chambéry

Puis sur un coup franc frappé côté droit par Scarantino, le défenseur savoyard Arias libre réussissait à reprendre du pied et à tromper de près Zacharie Boudersa (0-1 31ème).

Après ce nouveau but encaissé sur coup de pied arrêté, les locaux réagissaient rapidement et suite à une action dans la surface de réparation de Chambéry, la frappe de Cédric Darmon était repoussée de la main par un défenseur, ce qui provoquait un pénalty. Malheureusement, Quissumgo Maconda ne cadrait pas son tir (38ème).

Montluçon Foot - Chambéry

Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur ce score en faveur des visiteurs. Ceux-ci n’étaient pas loin de l’aggraver dès l’entame de la seconde période sur une très belle frappe des 25 mètres de Belbey qui trouvait la transversale de Zacharie Boudersa (47ème).

Les montluçonnais mettaient cependant le pied sur le ballon et commençaient le siège en règle dans le camp visiteur. Suite à une combinaison côté droit Quissumgo Maconda délivrait une belle passe à Elliot Gattier, seul au second poteau, mais la reprise de ce dernier fuyait le cadre (51ème).

Les locaux obtenaient plusieurs corners, mais à chaque fois la défense chambérienne se dégageait ou Beccu son gardien stoppait les tirs montluçonnais.

Et suite une action anodine côté droit et à une mésentente entre Koray Uzun et Zacharie Boudersa pour dégager le cuir, l’avant centre de Chambéry Bouzou opportuniste corsait l’addition (0-2 62ème).

Montluçon Foot - Chambéry

Montluçon Foot allait pourtant rapidement réduire l’écart. A partir d’un bon travail côté droit de Koray Uzun, Quentin Lallemand adressait une passe caviar dans la surface pour Quissumgo Maconda qui trompait Beccu (1-2 68ème).

Les jaune et bleu accéléraient le jeu face à une équipe de Chambéry à la limite de la rupture mais qui ne cédait pas.

Montluçon allait à nouveau se procurer deux excellentes situations en fin de rencontre sans parvenir à conclure.

La première avec à nouveau un très bon centre de Koray Uzun de la droite pour Quissumgo Maconda seul aux 6 mètres mais sa reprise de la tête passait du mauvais côté du poteau (85ème).

La seconde, à l’initiative de Loris Molinari qui lançait parfaitement Koray Uzun dont le tir était repoussé par Beccu, le ballon revenait sur Quissumgo Maconda dont le tir heurtait le poteau (89ème) alors qu’Elliot Gattier était sans doute le mieux placé pour reprendre.

Les jaune et bleu s’inclinaient au cours d’une rencontre qu’ils avaient globalement dominée avec notamment une seconde période à sens unique.

Montluçon Foot laisse ainsi passer une très bonne occasion de creuser l’écart avec les trois équipes placées derrière qui avaient toutes les trois perdues (Ytrac, Thiers et Académie Moulins) alors que dans le même temps Chambéry s’échappe avec 5 points d’avance dans un classement qui tend à s’écarter en fin de tableau de N3.

Samedi prochain, c’est la réserve du Clermont Foot, qui s’est imposée hier 4-0 à Ytrac qui se présentera au stade Dunlop.

Montluçon Foot: Boudersa, Salgado (Molinari 65ème), Uzun, Lopez, Arnaud, Lalbertier, Perot (Darmon 5ème), Tinet (Kinay 85ème), Lallemand, Maconda, Gattier

Buts Chambéry Savoie Foot: Arias (31ème), Bouzou (62ème)

But Montluçon Foot: Maconda (68ème)

 

 

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *