Malgré une belle prestation en première période, les U17 s’inclinent face à Dijon (1-3)

U17 Montluçon Foot - Dojon FCO
  • 06/10/2019
  • Montluçon Football
  • Jeunes
  • 0
  • 339 Views

Certains disent qu’il n’y a pas de défaite encourageante. Pourtant, celle enregistrée cet après midi par notre équipe U17 National serait bien à ranger dans cette catégorie.

Face au Dijon FCO qui avait déjà obtenu 4 succès depuis le début du championnat, la partie s’annonçait pourtant déséquilibrée, sur le papier du moins.

Pourtant, les jaune et bleu débutaient sans aucun complexe en mettant une forte pression dès l’entame sur les bourguignons.

Solides derrière, efficaces au milieu et virevoltants devant, les montluçonnais ne tardaient pas à se procurer les premières occasions.

C’était d’abord Thomas Painault qui se présentait seul face à Enzo Breviglieri le gardien adverse, mais celui-ci se couchait bien et préservait son but (8ème).

Ensuite, Yanis Al Marhza bottait un coup franc rentrant côté gauche avec un gardien dijonnais battu mais tout heureux de voir le ballon rebondir sur la barre (15ème).

Par deux fois Adam Mazouzy créait le danger côté gauche et repiquait dans l’axe pour des frappes qui mettaient à nouveau à contribution le gardien du DFCO (18ème et 22ème).

Les jaune et bleu ouvraient la marque sur une belle action avec une récupération d’Emmanuel Adams qui servait Thomas Painault lequel remisait immédiatement pour Djahel Nebor qui résistait au dernier défenseur bourguignon et trompait le gardien (1-0 25ème). Joie immense!

U17 Montluçon Foot - Dojon FCO

Les montluçonnais ne s’arrêtaient pas là. Dijon était complètement sur le reculoir. Yanis Al Mahrza se présentait seul mais en angle fermé face au portier adverse qui stoppait le tir du milieu offensif montluçonnais (31ème).

Les dijonnais essayaient bien de sortir la tête de l’eau sur un coup de pied arrêté aux 18 mètres mais Tristan Valla et la défense montluçonnaise demeuraient solides (42ème).

La dernière occasion de cette première période était à nouveau montluçonnais avec Djahel Nebor qui prenait la défense visiteuse de vitesse et adressait un bon tir hélas stoppé par le gardien du DFCO (45ème).

Une première période amplement dominée par une équipe montluçonnaise appliquée  mais qui ne menait que par un seul but d’écart.

Hélas, les jaune et bleu allaient regretter leurs occasions du premier acte lors de la seconde mi temps.

Les dijonnais, sans doute sermonnés par leur coach à la pause revenaient avec de meilleures intentions en seconde mi-temps.

Tristan Valla s’illustrait à deux reprises en écartant le tir d’un attaquant bourguignon suite à une perte de balle montluçonnaise dans leur camp (54ème) et en se couchant parfaitement sur un tir ras de terre aux 20 mètres d’un joueur adverse (56ème).

Montluçon eut une balle de break consécutivement à une rapide montée de Yanis Al Mahrza à droite qui écartait parfaitement sur Djahel Nebor lequel adressait une belle frappe qui tutoyait la transversale (65ème).

Les montluçonnais baissaient un peu de pied physiquement et les remplaçants dijonnais allaient faire la différence.

Tristan Valla repoussait l’échéance grâce à une belle parade sur une frappe de près (68ème).

Il devait hélas s’incliner juste après consécutivement à un coup de pied arrêté sur le côté gauche (1-1 69ème).

Mehdi Yousfi, perclus de crampes, devait sortir ce qui obligeait le coach Sylvain Maupas à faire redescendre Emmanuel Adams dans l’axe de la défense (70ème).

Sur un corner, un dijonnais déviait légèrement le ballon de la tête au premier poteau (photo ci-dessous) et permettait à son équipe de prendre l’avantage (1-2 70ème).

U17 Montluçon Foot - Dojon FCO

Pour les jaune et bleu qui avaient fait tant d’efforts le scénario était cruel.

Les jeunes de Sylvain Maupas essayaient bien de repartir de l’avant, mais le Dijon FCO conservait la maîtrise du cuir.

En contre, les visiteurs marquaient un 3ème but qui scellait définitivement le sort du match (1-3 84ème).

Les jaune et bleu s’inclinaient une nouvelle fois sur leur pelouse, non sans avoir prouvé au cours d’une première période parfaitement maîtrisée qu’ils étaient amplement capables de rivaliser avec ces équipes du championnat U17 National.

Dimanche prochain à 15H00, ils accueilleront l’AS Saint Etienne pour tenter de signer leur premier succès. Nous comptons sur votre soutien pour encourager tous ces jeunes qui par leur investissement mériteraient tant d’être récompensés.

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *