Les U17 du Montluçon Foot obtiennent un nul amplement mérité face à Auxerre (1-1)

  • 08/09/2019
  • Montluçon Football
  • Jeunes
  • 0
  • 389 Views

Si tout n’a peut être pas été parfait ce dimanche après midi au stade Dunlop, dans l’envie, la discipline, l’intensité, les intentions de jeu, les jeunes de Sylvain Maupas ont livré une belle copie face à Auxerre et obtiennent leur premier point dans le championnat U17 National.

Après les revers face à Annecy puis à Besançon, on redoutait un peu la venue de la jeune garde auxerroise ce dimanche dans la mesure où les bourguignons avaient étrillé la solide équipe de Bourg Peronnas (6-1) le week-end précédent.

Mais les montluçonnais, au terme d’un match plein, ont su s’arracher pour aller chercher le point du match nul.

Bien en place défensivement en première période, les bleus ont livré assez pu d’occasions à leurs adversaires. Il a néanmoins fallu un acrobatique sauvetage sur sa ligne d’Adam Bouhalissa pour préserver son but (25ème).

Sur 3 ou 4 attaques rapides menées par Yanis Al Marhza, Thomas Painault et Adam Mazouzi, les locaux bousculaient les auxerrois et n’étaient pas loin de trouver la faille.

A la pause, les situations favorables étaient relativement partagées des deux côtés.

Le Montluçon Foot repartait à l’assaut de la seconde période et prenait cette fois ci le dessus sur son adversaire.

Suite à un débordement de Yanis Al Marhza côté droit, le gardien auxerrois ne pouvait capter le ballon et un défenseur bourguignon écartait in extremis le danger devant Adam Mazouzi (50ème).

Les montluçonnais étaient à deux doigts d’ouvrir la marque suite à une action lancée côté gauche avec à la conclusion Thomas Painault dont le tir était repoussé du bout du pied par le gardien d’Auxerre (58ème).

Alors que les visiteurs éprouvaient plus de difficultés en seconde période à s’approcher de la cage de Tristan Valla, ils allaient bénéficier d’un pénalty un peu généreux. Tristan Valla partait du bon côté et détournait le tir de l’avant centre bourguignon mais le cuir revenait sur l’un de ses co-équipiers qui ouvraient la marque (0-1 68ème).

Ce but immérité sonnait quelques instants les bleus montluçonnais.

Mais ceux-ci se reprenaient et mettaient la pression dans le camp d’Auxerre.

C’était d’abord Adam Mazouzi qui créait le danger en débordant à gauche, mais il était repris au moment de centrer (78ème).

Et à force de pousser, les auxerrois commettaient la faute avec une main dans la surface d’un des défenseurs.

Emmanuel Adams ne tremblait pas et transformait le pénalty (1-1 86ème).

Ce but piquait un peu les auxerrois qui voyaient la victoire les fuir. Ils se montraient plus entreprenants en toute fin de rencontre, mais Tristan Valla était impeccable dans sa cage et le tandem Yusuf Tuncer – Adam Bouhalissa était solide dans l’axe.

Au terme de longs arrêts de jeu, l’arbitre libérait les jeunes montluçonnais qui inscrivaient ainsi leur premier point dans ce championnat U17 national face à des jeunes issus d’un club pro.

Une sacré performance qui leur permet de lancer véritablement leur saison.

La route est encore bien longue et il faudra assurément que notre jeune équipe conserve les vertus de combativité et de solidarité qu’elle a montrées aujourd’hui pour parvenir à accrocher d’autres résultats favorables.

En attendant, ils peuvent savourer ce premier bon résultat.

Revivez le live de la rencontre en cliquant sur ce lien.

Des photos de ce match seront disponibles très prochainement sur notre page Facebook.

 

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *