Les « mots » des éducateurs du Montluçon Foot concernant les matchs des 12-13 octobre

U15 Montluçon Foot
  • 14/10/2019
  • Montluçon Football
  • Jeunes
  • 0
  • 388 Views

Voici les réactions de nos éducateurs des équipes U14 à U18 à propos des rencontres du dernier week-end.

Loïc Cornillon, éducateur U14: »5ème journée de championnat avec la réception d’Aurillac (photo ci-dessous). Cette journée fut propice à une importante rotation d’effectif avec l’incorporation de 3 U13. Première mi temps sans rythme endiablé où nous nous procurons pas mal d’occasions sur de belles combinaisons. Nous tapons une première fois le montant avant s’ouvrir le score sur pénalty logique. La seconde mi temps fut du même registre hormis dans les 15 dernières minutes où nous accélérons un peut ce qui nous permet de marquer 3 nouveaux buts. Bravo aux groupe pour cette seconde victoire et bravo aux U13 qui ont su s’adapter assez vite. Place à une coupure de 3 semaines en championnat. À très vite!.Allez Montluçon ! « 

 

Stéphane Robert, éducateur U15: »Il n’y a rien a retenir du match contre Aurillac (photo d’entête). Il faut absolument que les garçons pensent qu’un match se jouent mais ne se regarde pas. Attitude à changer rapidement. Défaite 6-2″

Joss Waty, éducateur U16: »Une heure pour y aller, une heure pour revenir et entre temps une bonne claque sur les fesses. Voici en gros le résumé de l’après-midi des U16 présents aux Gravanches samedi après-midi .Trop de joueurs loin du niveau exigé pour pouvoir rivaliser face à un adversaire Montferrandais très entreprenant mais pas génial non plus.  0-2 à la pause et même tarif en seconde période même si le dernier but dans les arrêts de jeu est anecdotique …. Une seule occasion pour Mathis Dubost en fin de première mi-temps suite à une bonne combinaison et c’est tout…un bien pauvre samedi. »

Sylvain Maupas, éducateur U17: »2ème point pris à domicile et 1er match de la saison sans encaisser de but (photo ci-dessous). 2 éléments encourageants à retenir pour la suite et qui mettent en avant les progrès effectués par les montluçonnais dans ce championnat difficile. La première mi-temps aurait pu permettre aux jaune et bleu d’ouvrir le score et on regrettera 1 ou 2 situations mal négociées. En allant chercher les stéphanois dans leur camp, les montluçonnais ont considérablement gêné la construction du jeu des visiteurs et ont rarement été mis en danger. Après l’heure de jeu, les locaux ont reculé, les espaces se sont agrandis et avec un jeu plus direct, la vitesse et la puissance des attaquants stéphanois ont mis à mal la défense montluçonnaise qui a le mérite de n’avoir pas cédé. Il faut poursuivre ainsi… »

 

Gaëtan Bonno, éducateur U18: »Les U18 affrontaient ce week-end encore un des ténors du groupe. Du moins sur le papier, car le moins que l’on puisse dire c’est que notre équipe leur a donné du fil à retordre et ce, durant au moins la 1ère mi-temps avec des situations qui, si elles avaient été mieux maitrisées, auraient pu, auraient dû nous permettre de mener au score (ah ce but refusé à Medhi MESSALTI pour une position très, très limite de hors-jeu). La tactique adoptée était, une fois encore, un bloc plutôt bas, compact que les garçons ont appliqué de manière sereine et où les efforts de chacun ont pu combler un manque technique dans les sorties de balle. Malheureusement, après avoir souffert les 15/20 dernières minutes, le pire scénario qui pouvait se produire avec un but à la toute dernière seconde des arrêts de jeu des montferrandais, a rappelé que le football pouvait être aussi cruel pour les perdants qu’il pouvait être jouissif pour les gagnants. Dommage pour les garçons qui avaient été exemplaires, courageux, rigoureux de ne pas voir ces efforts récompensés par, au moins, le point du nul mais vu les progrès, notamment tactiques, accomplis depuis le début de saison, nul doute que le compteur va se débloquer rapidement. Maintenant place à la coupe avec un long déplacement dans le Cantal le week-end prochain avec, on l’espère tous, revivre les sensations de ce samedi … mais dans la peau du vainqueur cette fois-ci… »

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *