Les éducateurs U14 à U17 parlent de leurs matchs des 14-15 septembre

  • 17/09/2019
  • Montluçon Football
  • Jeunes
  • 0
  • 351 Views

Découvrez la réaction des éducateurs du Montluçon Foot concernant les rencontres du dernier week-end.

Loïc Cornillon, éducateur U14 R1: »Première journée de ce nouveau championnat régional avec la réception de l’équipe de Lyon La Duchère. Avec 5 absents au coup d’envoi entre les blessés, le puni et les surclassés, la tâche s’annonçait donc plus difficile que prévu. Une première mi-temps où le bloc mis en place fut résistant au jeu de possession mis en place par les lyonnais, mais où nous craquons deux fois naïvement sur deux situations anodines et évitables dont un penalty qu’Enzo stoppa mais où l’attaquant suivit bien mieux que nous. Nous allons accuser un peu le coup jusqu’à la mi-temps. La seconde mi-temps sera beaucoup plus équilibrée où avec un peu plus de poids offensifs nous aurions pu nous montrer bien plus dangereux. Nous prenons un troisième but sur une erreur d’arbitrage (attaquant 3m hors jeu) qui allait sceller le sort du match. Je félicite le groupe de son état d’esprit dans la difficulté qui a su se remobiliser en seconde mi temps pour répondre et faire presque jeux égal avec l’adversaire du jour. Nous devons continuer de travailler afin d’être plus juste techniquement face à des adversaires de meilleure qualité. Rendez vous la semaine prochaine à Andrezieux pour la seconde journée de ce championnat. Allez Montluçon! »

Stéphane Robert, éducateur U15 R1: »Dans un match qui s’annonçait difficile contre Lyon Duchère, le groupe u15 a su faire preuve de maîtrise de cohésion et d’esprit d’équipe pour à la mi-temps mener 2 – 0 sur de belles actions initiées d’ailleurs par des jeunes U14 (Yan et Erwan) et conclues par Mathéo. Malheureusement, la 2e mi-temps fut complètement l’inverse. Le groupe a passé son temps à déjouer, contester, discuter et a tout fait sauf jouer au foot et malheureusement ils ont été punis. C’est une défaite frustrante, car l’équipe d’en face était largement à notre portée. Il va falloir rapidement évoluer pour éviter de grosses désillusions. Défaite 3-2. »

Joss Waty, éducateur U16 R1: « C’était un match important pour les deux équipes, mais ce n’est pas l’enjeu qui bloqua techniquement l’ensemble des joueurs et pas non plus uniquement la faute du terrain très délicat il faut bien dire. A l’arrivée, une première période aussi triste qu’insipide. Après la pause Montlucon qui a mis un peu d’ordre dans son jeu inscrit 2 buts en 10 minutes par Lucas Teixeira et scelle l’issue de la partie. Par la suite, Baptiste Verdier et Alain N’Gako trouvent eux aussi la bonne solution, ce qui donne au score l’impression d une belle victoire… Mais le match de la semaine passée, malgré la défaite, était plus riche en satisfactions… C’est çà aussi le foot. »

Sylvain Maupas, éducateur U17 National: » Les montluçonnais se sont montrés apathiques sur l’annexe du Montpied. Ils sont retombés dans leur travers du début de saison, à savoir un manque cruel d’agressivité et de communication, ce qui a permis aux locaux d’ouvrir la marque dès la 4ème minute. Rien de mieux pour accroître la confiance des clermontois et plonger les montluçonnais dans le doute. Une nouvelle fois réduits à 10 après le second but du Clermont Foot Auvergne, la messe était dite et les jaune et bleu n’ont fait que subir sans jamais sortir la tête de l’eau encaissant 4 nouveaux buts. Que s’est-il passé ? Est-ce l’enjeu de cette rencontre face à un autre mal classé ? Le 1er derby auvergnat a inhibé complètement le Montluçon Foot qui avec de trop nombreuses erreurs techniques et tactiques ne pouvait espérer quelque chose ce dimanche. Il va falloir redonner confiance et courage à ce groupe avant la réception de l’ogre Lyonnais dimanche prochain à Dunlop. »

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *