Les éducateurs U14 à U17 nous livrent leurs sentiments sur les matchs des 23-24 novembre

  • 26/11/2019
  • Montluçon Football
  • Jeunes
  • 0
  • 326 Views

Les différents championnats se sont poursuivis le dernier week-end avec des résultats plutôt favorables à nos équipes.

Loïc Cornilllon, éducateur U14: »7ieme journée de championnat avec la réception de Monistrol seconde équipe en difficultés dans le championnat ! L’objectif était similaire à celui de la semaine dernière à savoir améliorer notre animation offensive! La première mi temps fut intéressante dans l’intensité et l’envie de bien faire malgré des approximations dû à une forte précipitation sur certaines séquences! Le score sera de 2-0 à l’a mi temps! La seconde mi temps fut de meilleure facture ou nous inscrivons 3 nouveaux buts! Score final 5-0! Avec plus de réussite le score aurait pu être plus important mais l’essentiel est là le groupe a su rester concerné toute la rencontre! Rendez-vous la semaine prochaine avec un déplacement souvent difficile chez le voisin moulinois! Allez Montluçon

Stéphane Robert, éducateur U15 R1: »Après la désillusion de la semaine dernière, il fallait que le groupe réagisse pour son 2e match capital pour le maintien. Nous affrontions l’équipe de Monistrol, également à la lutte en bas de classement. Après un début de match un peu poussif, le groupe a su se créer une multitude d’occasions sans toutefois les concrétiser, par manque de confiance et par excès de précipitation. Suite à la récupération d’un ballon par Erwan dans notre camp et d’un jeu rapide vers l’avant avec Noah, Yan ouvre logiquement le score. 1 – 0 à la mi-temps. Après la pause, Monistrol a pris un peu plus le jeu à son compte en nous posant quelques soucis défensifs. A noter la bonne prestation de Matteo et Raphael dans l’axe. En fin de match, sur un bon travail de Mathéo, Sulliwan doublait le score synonyme de victoire. Nous reprenons un peu d’avance au classement mais la route est encore longue. Je tiens à présenter mes excuses au club de Monistrol pour l’accueil déplorable que nous leur avons proposé. Contraint de jouer dans un stade qui ne nous offre pas les structures d’accueil pour ce niveau, il est affligeant de ne pas avoir de salle chauffée disponible. »

Jos Waty, éducateur U16 R1: »Même scénario que la semaine dernière pour le groupe U16 … une bonne entame du jeu, des occasions et une maitrise certaine. Après la pause c’est logiquement que les coéquipiers de Jules Labouesse ouvrent le score  par un « csc » des vichyssois. Les montluçonnais maintenaient  la pression, s’offrant la  fameuse balle de break par Lucas Teixeira…. mais le gardien Vichyssois sort alors l’arrêt de la semaine… Et puis coupure de courant, pas des projecteurs mais dans la tête des montluconnais … peur de jouer, peur de gagner et ce qui devait arriver… n’arriva pas …la maladresse des locaux…une décision arbitrale favorable et voila comment on ramène 3 pts à la maison. »

Sylvain Maupas, éducateur U17 National: » »Des regrets à la fin du match car après avoir mené 2 fois au score, les montluçonnais espéraient tenir leur 1ère victoire. Il faut retenir l’abnégation des garçons qui auraient pu craquer après s’être fait recoller à 2 reprises puis dépasser à 5 minutes du terme. Les bleus  trouvaient les ressources pour égaliser à la 90ème minute mais sur un  généreux penalty accordé à l’adversaire à la 94ème minute les locaux  prenaient l’avantage. C’était sans compter sur un sursaut d’orgueil encore jamais observé cette année et les montluçonnais égalisaient sur l’engagement. Frustrés à juste titre, les jeunes doivent garder en mémoire cette générosité dans l’effort qui leur a permis d’écrire ce scénario incroyable qui restera gravé dans leur mémoire. A signaler également sur ce match le superbe quadruplé de Thomas Painault. Il faut outre le classement continuer de travailler sur les valeurs démontrées ce week-end : courage, solidarité et détermination qui leurs ouvriront à terme des jours meilleurs. »

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *