Les éducateurs nous parlent de leurs matchs des 28-29 septembre

U15 Montluçon Foot
  • 30/09/2019
  • Montluçon Football
  • Jeunes
  • 0
  • 409 Views

Découvrez la réaction des éducateurs du Montluçon Foot concernant les matchs du dernier week-end.

Loïc Cornillon, éducateur U14 R1: « 3ème journée de championnat avec la réception de Villefranche sur Saône. Nous avions à cœur de confirmer notre bon point obtenu la semaine passée. Nous entamons parfaitement le match où nous nous procurons 4 occasions franches sans les convertir. L’adversaire allait ensuite nous répondre sur une ou deux occasions et allait même transformer l’une d’elle sur un coup de billard avec un brin de réussite. On accusera le coup jusqu’à la mi temps. La seconde mi-temps commença comme elle s’est terminé avec des jaunes la tête dans le sac qui n’ont pu faire mieux que d’encaisser un second but dès l’entame de mi-temps. Ce but a servi pour le coup de réveil puisque les 25 dernières minutes allaient être complètement à notre avantage où nous avons retrouvé l’intensité qui nous caractérise. Nous revenons à 2-1 sur un pénalty obtenu logiquement sur une faute de l’adversaire et nous parvenons dans le Fergie Time (pour les connaisseurs) à égaliser. On félicitera la capacité à réagir pour revenir arracher le nul mais avec un brin de regret sur les 35 min d’absence qui nous coûtent cher. À ce niveau, plus de place pour les absences. Je tiens à souligner l’équipe de Villefranche parfaitement encadrée avec des garçons et un éducateur d’un excellent état d’esprit. Rendez-vous la semaine prochaine à DOMTAC. Aller Montluçon! »

U14 Montluçon Foot

 

Stéphane Robert, éducateur U15 R1: »Les U15 (photo d’entête) recevaient l’une des grosses équipes de la poule ce samedi, Villefranche qui restait sur deux victoires avec notamment 17 buts marqués. Fort de la prestation collective de la semaine derniere, le groupe voulait rester sur une bonne dynamique. L’équipe grâce à sa solidité défensive n’a que très peu subi en 1ere mi mi-temps, et grâce à son jeu de passe rapide offensivement, elle a réussi un espace dans la défense des visiteurs. Mathéo Castera réussit à prendre de vitesse son adversaire et à placer une frappe puissante au fond des filets. Nous nous procurons quelques belles opportunités, sans toutefois concrétiser. Score à la pause 1-0. Pendant les 20 premières minutes de la 2eme mi temps, nous subissons le jeu de Villefranche, sans toutefois concéder trop d’occasions. Sur une action très bien emmenée sur le côté gauche, Sulliwan De Macedo, reprit le ballon au 1er poteau. 2-0.
Ensuite nous retournons dans nos travers, à reculer plutôt que de continuer à faire du jeu et malheureusement le groupe encaisse 3 buts en 10 minutes.
Dans un sursaut d’orgueil, les garçons se sont ressaisis, ont refait du jeu, ont repris leur marche en avant, et grâce à un bon pressing offensif, Sulliwan d’une superbe frappe enroulée trouve les filets adverses, 3-3. Dans les dernières minutes du match, l’équipe aurait pu l’emporter sans un bel effort défensif des visiteurs. »

Joss Waty, éducateur U16 R1: « En menant par 2 fois au score les jeunes montluconnais on fait douter les clermontois ce qui est déjà en soit une performance. Avec un peu plus de lucidité, il était même possible de prendre des points à un adversaire qui va jouer le titre dans cette poule U16. L’entame de match est parfaite pour les coéquipier de Jules Labouesse buteur à la 20 ème minute. La réplique de Clermont fut immédiate, mais grâce à Maxime Berger le score est encore positif pour les montluconnais. Supérieur techniquement Clermont égalisait après la pause sur un pénalty. La seconde mi temps fut plus fermée et lorsque le gardien visiteur se fait expulser l’ensemble du stade pense que l’exploit n’est pas loin… Mais réduit à 10 Clermont s’offre encore quelques situations de but et c’est sur un cafouillage suite à un coup franc que les visiteurs prennent l’avantage. La fin de rencontre tendue donne à Montluçon la possibilité d’égaliser mais il n’en sera rien. Beaucoup de points positifs à retenir qui doivent donner confiance à ce groupe U16 en pleine progression. »

U16 Montluçon Foot

 

Sylvain Maupas, éducateur U17 National: »Grosse déception pour le groupe U17 ce week-end car face à un bon adversaire les jaune et bleu ont souvent rivalisé. Pas de but encaissé dans les premières minutes, on croyait enfin en un scénario positif. Malheureusement, un oubli de concentration sur un corner permettait aux bressans d’ouvrir la marque à la 25ème. Dommage également que l’arbitre n’ait pas arrêté son chrono à la 46ème comme annoncé alors que le 2ème but des locaux arriva à la 47ème suite à un ballon bêtement perdu sur un coup franc de possession. Les montluçonnais, assommés mais pas abattus revenaient plein de détermination après les citrons et contenaient les locaux dans leur terrain. A ce jeu, un contre bien mené permettait au FBBP01 de creuser l’écart alors que les montluçonnais auraient pu dégager le ballon. Les efforts seront récompensés à la 72ème par un but de Thomas Painault sur pénalty mais un nouveau contre dans les dernières minutes allait porter le score à 4-1. Mieux en place et beaucoup plus entreprenants offensivement qu’à l’accoutumée, les montluçonnais ont malheureusement renouvelé des erreurs techniques dans des zones où on le paye cash à ce niveau de compétition. De nets progrès dans le jeu mais des fragilités techniques et mentales encore trop évidentes pour espérer mieux, vraiment dommage. »

Gaëtan Bonno, éducateur U18 R1: »Nouvelle défaite pour les U18 qui jouaient l’ogre annoncé de cette poule le Clermont Foot. Malgré le score 0/2, les joueurs peuvent être satisfaits de l’opposition qu’ils ont générée avec notamment des consignes respectées, ce qui n’avait pas forcément été le cas la semaine précédente. Le groupe doit envisager l’avenir avec sérénité s’il est capable de reproduire des performances telles que celles de ce week-end . »

U18 Montluçon Foot

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *