Le point sur les matchs du dernier week-end chez les jeunes

U13 2ère division Montluçon Foot
  • 10/04/2019
  • Montluçon Football
  • Jeunes
  • 0
  • 222 Views

Voici la réaction de nos éducateurs suite aux rencontres des 6-7 avril.

Loïc Cornillon, éducateur U13 R1: »Rattrapage de la première journée de R1 avec un déplacement à Vendat (photo ci-dessous) où une forte réaction était attendue face à une équipe accrocheuse. Bon test en prévision donc pour le groupe. Malgré une petite frayeur en début de match, l’équipe à su rapidement répondre à la réaction demandée en prenant le match à son compte. Dominatrice dans tous les compartiments de jeux, le score final sera de 5-0. Un match sérieux et appliqué de la part de l’ensemble du groupe. Une rencontre agréable qui c’est déroulée dans un état d’esprit irréprochable de la part des deux équipes où l’on remercie notre hôte du jour. Rendez-vous la semaine prochaine pour la finale U13 Pitch ou nous essaierons de décrocher le seul ticket qualificatif à la finale régionale. Allez Montluçon! »

U13 R1 Montluçon Foot

 

David Genestoux, éducateur U12 1ère division: »L’équipe U12 a du s’incliner sur le terrain de Saint Germain des Fossés suite à une rencontre où nous n’avons pas su réaliser  suffisamment de choses simples. L’adversaire du jour nous a gênés par son engagement offensif, ce qui a déstabilisé nos joueurs. Après avoir encaissé un premier but consécutif à des maladresses techniques, nous avons su revenir dans la partie grâce à un bon mouvement collectif . Par la suite nous sommes retombés dans un jeu pas suffisamment riche en qualité de passes et de déplacements. Malgré cela, nous avons réussi à marquer un deuxième but. La partie semblait se terminer vers une victoire mais à 5 minutes et à 2 minutes de la fin nous avons payé très cher un manque de maturité. Ce match va  nous servir pour grandir collectivement et individuellement. »

Cyril Dominique, éducateur U13 2ème division: »4ème journée de la seconde phase ce samedi 6 avril avec la réception de Saint-Pourçain (photo d’entête). Nous sommes bien plus performants dans tous les secteurs du jeu par rapport à nos derniers matchs, notamment dans la générosité et l’utilisation du ballon. Nous nous montrons dangereux pendant tout le match en nous créant énormément d’occasions mais quel manque d’efficacité ! 0-0 à la mi-temps. Et comme souvent, l’équipe qui ne conclut pas ses actions se fait surprendre. Nous encaissons même 3 buts vraiment évitables lors du 3ème quart-temps. Mais nous continuons à avoir la maîtrise du ballon et parvenons enfin à marquer par 2 fois mais trop tardivement. Défaite 2-3, vraiment illogique ! Mais difficile de gagner un match en ratant autant d’occasions. Un grand merci à Cédric, mon super dirigeant, à Joshua et aux parents présents pour soutenir l’équipe. »

Gaëtan Bonno, éducateur U14 R2: « Les U14 se déplaçaient dimanche après-midi sur le terrain de Chamalières. Ce match riche en buts (Castera Matheo (2), De Macedo Sulliwan et Noah Boussageon) aura été marqué par une journée porte ouverte et des défenses manquant singulièrement de rigueur (le coach prenant sa part de responsabilité avec des choix peu judicieux). D’une manière plus générale, la plus grande frustration avec ce groupe est son manque de caractère, cette incapacité à reproduire les bonnes prestations d’un week-end à l’autre mais également d’une mi-temps à l’autre, ce manque de volonté a se faire mal pour atteindre ses objectifs. Dommage…  »

Stéphane Robert, éducateur U15 R1: »Dans un match contre une très belle équipe de la poule, le groupe n’est jamais rentré dans cette rencontre, étant plus spectateur qu’acteur Un match à oublier rapidement. Score logique 4-1 pour Le Puy. »

Laurent Painault, éducateur U16 R1: »Début de match un peu fou où nous touchons le poteau dés l’entame de jeu. Dans la foulée, nous concédons un corner, parfaitement joué par nos adversaires, qui finit au fond des filets. Un manque d’attention et de communication flagrant nous coûte ce but qui arrive très tôt dans la rencontre. Les garçons n’abdiquent pas et reprennent le match avec l’envie de revenir rapidement au score. Malgré de multiples occasions en notre faveur, la première période s’achève sur le score de 1-0. C’est très logiquement que nous égalisons à la reprise et nous nous créons par la suite encore de belles situations qui auraient pu être décisives.Parallèlement deux erreurs défensives auraient pu anéantir nos efforts. Je pense que sur l’ensemble du match nous avons été supérieurs à notre adversaire et que nous aurions pu l’emporter, mais nous prenons le nul avec une grande satisfaction. Nous avons démontré que notre deuxième place au classement n’était en rien le fait du hasard. »

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *