Le Montluçon Foot s’impose face au FC Chamalières en amical (2-0)

Montluçon Foot Chamalières
  • 01/08/2019
  • Montluçon Football
  • Seniors N3
  • 0
  • 567 Views

Pour le second match de préparation de cette intersaison, notre équipe rencontrait hier celle de Chamalières.

Comme face à Limoges samedi dernier, ce sont pratiquement deux équipes différentes qui ont effectué chacune des mi-temps afin de donner le maximum de temps de jeu aux joueurs sur une pelouse en excellent état.

Ce sont les jaune et bleu qui entraient le mieux dans la partie et se procuraient la première situation intéressante dans la surface où Quentin Lallemand et Loris Molinari étaient contrés à deux reprises par des défenseurs chamalièrois (3ème).

Après le premier quart d’heure, les puydomois prenaient davantage le jeu à leur compte sans cependant se créer d’occasions nettes.

Elliot Gattier perçait plein axe le milieu et la défense chamalièroise mais ne pouvait servir Loris Molinari (23ème).

Les montluçonnais trouvaient l’ouverture à la suite d’un excellent ballon glissé par Manuel Pothin entre deux défenseurs pour Loris Molinari qui servait impeccablement Elliot Gattier seul au second poteau et qui marquait le premier but (1-0 25ème).

Chamalières essayait de revenir et bénéficiait d’un pénalty bien sévère sifflé à l’encontre du Montluçon Foot, mais la main ferme de Josselin Jannot parti du bon côté repoussait le tir du joueur chamaliérois (30ème).

Sur une montée côté gauche de Quentin Lallemand, Manuel Pothin distillait d’une petite pichenette par dessus la défense un très bon ballon à l’attention de Lucas Placide qui doublait la mise (2-0 35ème).

Elliot Gattier lancé côté droit n’était pas loin du 3ème but mais sa frappe était bloquée par le gardien chamaliérois (40ème).

Le FC Chamalières était maître du ballon au cours de la seconde période au cours de laquelle il bénéficiait notamment de plusieurs corners, mais la défense montluçonnaise faisait plutôt bonne garde en concédant un minimum d’occasions.

Sur un débordement du  numéro 9 du FC Chamalieres, Antoine Mendes écartait le danger d’un très bon tacle (80ème) et Josselin Jannot se montrait déterminant sur une ultime reprise d’un puydomois (90ème).

Entre temps, Montluçon Foot s’était procuré quelques situations intéressantes en contre que ce soit lors d’une action combinée entre Nathan Lalbertier et Régis Dossou Gbété (65ème) ou sur une rapide remontée de balle côté gauche de Jean-Charles Marna dont le centre tir termina sa route sur le poteau du gardien de Chamalières (75ème).

Seule mauvaise note de la soirée la sortie sur blessure de Dylan Dumontet à la demi heure de jeu suite à un contact.

Samedi prochain, notre équipe disputera sa 3ème rencontre de préparation sur le terrain du Bourges 18 (N3).

Montluçon Foot:

1ère mi-temps: Jannot, Chantrel, Foucras, Arnaud, Dumontet (Lalbertier 30ème), Salgado, Pothin, Molinari, Placide, Lallemand, Gattier

2ème mi-temps: Jannot, Gimbert, Bonno, Traoré, Mendes, Perot, Vial, Placide (Molinari 65ème), Lalbertier, Marna, Dossou Gbété

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *