Le Montluçon Foot se qualifie de justesse face à Nord Vignoble (1-2)

Nord Vignoble Montluçon Foot
  • 27/10/2018
  • Montluçon Football
  • Seniors N3
  • 0
  • 492 Views

Ce samedi soir avait lieu au stade Hector Rolland de Moulins la rencontre du 6ème tour de la Coupe de France entre Nord Vignoble (R3) et notre équipe du Montluçon Foot.

Et comme souvent dans ce genre de rencontre où l’équipe de rang inférieur joue crânement sa chance, cela n’a pas été des plus faciles pour le Montluçon Foot puisqu’il aura fallu attendre la 90ème minute pour voir nos protégés prendre un avantage décisif.

Peu d’actions franches dans les 20 premières minutes, si ce n’est un centre Quentin Lallemand suivi d’une reprise de Mathieu Jimenez, mais Quissumgo Maconda dans un second temps de jeu frappait hors cadre (9ème).

Vers la 20ème minute, le match s’animait davantage pour le Montluçon Foot avec une tête de Koray Uzun sur la barre sur corner (20ème), une frappe de Daysam Ben Nasr repoussée sur la ligne par un défenseur (22ème) et une reprise sur corner de David Lopez qui passait ras du poteau (27ème).

Nord Vignoble Montluçon Foot

Nord Vignoble laissait parfaitement passer l’orage et les locaux se procuraient même une très belle occasion avec un tir dans la surface dans le petit filet de Zacharie Boudersa (34ème).

Cela « douchait » un peu les montluçonnais qui tardaient à se reprendre. Ils se procuraient néanmoins une nouvelle situation favorable sur un centre de Nathan Lalbertier, mais Quissumgo Maconda ne parvenait pas à cadrer (43ème).

Le début de la seconde période était à l’image de la première avec des montluçonnais éprouvant des difficultés à se montrer dangerureux.

Sur une perte de balle, il fallait la vigilance de Zacharie Boudersa pour empêcher Nord Vignoble d’ouvrir le score (53ème).

Nord Vignoble Montluçon Foot

Il fallut attendre la 65ème pour voir Jérôme Salgado tenter sa chance avec une frappe qui arrivait finalement dans les pieds de Quissumgo Maconda qui se retournait dans la surface mais ne cadrait pas son tir (65ème).

A la 70ème minute de jeu, Mickey Bessaque opérait 3 changements et c’est l’un des rentrants Alexandre Clamont qui ouvrait le score sur pénalty (0-1 75ème).

Mais, les vignerons n’avaient pas dit leur dernier mot. Et sur un centre, l’attaquant local seul aux 5 mètres trompait Zacharie Boudersa de la tête (1-1 81ème).

Tout était à refaire…

Les montluçonnais heureusement repartaient vers l’avant et Alexandre Clamont disposait d’une bonne occasion mais frappait sur le gardien (88ème).

Il fallut finalement une erreur de la tête d’un défenseur vigneron et Quissumgo Maconda qui avait bien suivi et qui redonnait l’avantage à ses couleurs (1-2 90ème).

Le Montluçon Foot conservait le ballon pour les ultimes minutes et s’imposait finalement de justesse face à une équipe de Nord Vignoble qui n’a rien lâché jusqu’au bout, fidèle à l’esprit de la Coupe de France, et qui est à féliciter. Nous leur souhaitons bonne continuation dans son championnat.

C’est la première fois de son histoire que le Montluçon Foot sera présent au 7ème tour de la Coupe de France qui verra l’entrée en lice des équipes de ligue 2. Le tirage au sort aura lieu mercredi prochain.

Montluçon Foot: Boudersa, Mendes, Uzun, Lopez, Lalbertier (Bougneux 70ème), Perot (cap), Salgado, Lallemand (Gattier 70ème), Ben Nasr, Maconda, Jimenez (Clamont 70ème)

Buts Montluçon Foot: Clamont (70ème sp), Maconda (90ème)

But Nord Vignoble: 81ème

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *