Jeunes: Retour sur les matchs du 29 septembre

U14 Montluçon Foot
  • 01/10/2018
  • Montluçon Football
  • Jeunes
  • 0
  • 376 Views

Les éducateurs nous donnent leur sentiment concernant les matchs du samedi 29 septembre de leurs équipes.

Yannick Bernard: coach de l’équipe U11 (Montluçon 2): Les U11 de Montlucon Foot (photo ci-dessous), après 2 victoires sur le terrain de St Victor lors de la journée inaugurale, se rendaient à Domérat pour y affronter Gannat et Domérat. Après un 1er match sérieux et appliqué et une victoire 6-1 face à Gannat, les joueurs ont offert un beau duel face à l’équipe de Domérat. Quelques occasions de chaque côté mais les gardiens avaient le dernier mot. Résultat final 0-0. Prochaine journée à Montluçon face à Domérat et Centre Allier.

U11 Montluçon Foot

 

Loic Cornillon: coach de l’équipe U13 D1: 3ème journée de championnat pour les U13 D1 (photo ci-dessous) et déplacement chez la seconde équipe moulinoise de la poule. Nous nous devions de confirmer la bonne prestation face à l’académie moulinoise de la semaine passée. Les 15 premières minutes furent compliquées malgré le score fleuve final. Bousculé et malmené par manque d’agressivité et brouillon techniquement il a fallu remettre les pendules à l’heure à la fin du premier quart temps. L’état d’esprit fut tout autre à la reprise avec 3 buts lors des 5 premières minutes du second quart temps. Score final 11-0. Au delà du résultat on retiendra l’application et le sérieux jusqu’au bout. Bravo aux garçons et à la semaine prochaine pour la réception de Vichy. Allez Montluçon !

U13 Montluçon Foot

 

Cyril Dominique: coach de l’équipe U13 D2 (poule B): 3ème journée de championnat ce samedi 29 septembre à domicile face à l’AS Domérat. Quel match ! Une équipe parfaitement en place + une volonté de produire du jeu = une maîtrise totale du début à la fin du match. Très peu inquiétés défensivement, nous multiplions les occasions devant le but mais un manque de lucidité et le gardien adverse retardent l’échéance. Nous restons concentrés et conquérants. Et nos efforts sont récompensés à la 50ème minute, Louis lancé dans la profondeur voit son tir repoussé par le gardien mais parvient à pousser le ballon dans le but vide. 1-0 ! Enfin! Puis à 5 minutes de la fin, sur une longue relance d’Alex, Louis dévie le ballon dans la course d’Enzo qui file seul au but pour ajuster tranquillement le gardien. 2-0 ! Bravo à tous pour cette très belle prestation collective ! C’est un vrai plaisir de vous voir jouer comme ça.  Un grand merci à Cédric pour son aide si précieuse, à Frédéric et aux nombreux parents présents.

 

Gaëtan Bonno, coach de l’équipe U15 R2: Les jeunes montluçonnais ont enchaîné une 2eme victoire de suite en allant dominer Avenir sud bourbonnais à Abrest 1/0 but de Mathéo Castera. Une victoire méritée tant leur domination a été écrasante et le nombre d’occasions important. Le prochain match opposera nos jeunes à l’équipe de Centre Allier samedi prochain.

 

Stéphane Robert, coach de l’équipe U15 R1: 1er succès pour le groupe U15 (photo en entête d’article), face à Riom. L’équipe a été très attentive toute la semaine et est fort justement récompensée ce samedi. Les garçons sont restés sérieux et concentrés, malgré une belle entame de l’adversaire du jour. Sur un coup franc assez lointain, Théo Magnoli envoie le ballon dans la lucarne opposée à la 25e minute. Ce but permet au groupe de rentrer à la pause en menant. Après quelques petits recadrages tactiques, les garçons ont parfaitement repris le match, et doublaient le score par l’intermédiaire de Juba Louhadi sur un très bon travail de Lucas Teixeira. Toujours très bien en place défensivement, le groupe n’a pas subi la fatigue comme lors des deux premières rencontres, et en produisant du jeu simple et efficace, les garçons ont su accroître le score, par l’intermédiaire de Alain Ngako et Lucas Teixeira.

 

Laurent Painault: coach de l’équipe U16 R1: Match d’une bonne intensité avec deux équipes de qualité. Nous avons réussi à marquer en 1er période en étant plus opportunistes que nos adversaires et le score était de 1-0 en notre faveur à la mi-temps. En 2ème période nous avons souffert et Le Puy est revenu logiquement au score à la 75ème mais ce groupe composé de joueurs de caractères a finalement arraché la victoire à quelques minutes du terme. Ce match s’est déroulé dans un très bon état d’esprit tant sur le terrain que sur le bord de touche et nous remercions les Ponots pour leur très bon accueil. Comme lors de notre premier match à Clermont , il est toujours agréable de disputer des rencontres dans un climat apaisé et respectueux.

 

Pierre Giry: coach de l’équipe U18 R1: Le résultat est dur. Malgré notre emprise totale sur le match, nous avons manqué de présence dans la zone de finition et Riom a marqué a 10 minutes de la fin sur son unique occasion. Le groupe a montré de belles qualités et je ne peux rien reprocher aux joueurs sauf de ne pas avoir marqué, nous frappons la barre à 5 minutes de la fin. Je suis très fier d’appartenir à ce groupe qui malgré la défaite, a laissé une belle impression du point de la qualité du jeu. Nous devons patienter, répéter ce que nous faisons bien sur la durée et alors nous serons récompensés

Merci aux éducateurs et allez le Montluçon Foot!

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *