Jeunes: retour sur les matchs des 6-7 Octobre

  • 10/10/2018
  • Montluçon Football
  • Jeunes
  • 0
  • 562 Views

Les éducateurs du Montluçon Foot nous font un retour sur les rencontres du dernier week-end.

Loïc Cornillon, coach U13 D1 : « 4ème journée de championnat (photo ci-dessous) avec la réception du RC Vichy un autre prétendant à l’accession en DH pour la seconde partie de saison. Quelque peu poussifs en début de match les bleu et jaune se sont remis dans le sens de la marche en ouvrant le score. Ils confirmèrent en accentuant leurs avantage pour atteindre un score de 4-0. Sur le dernier quart d’heure, un peu plus de relâchement relance un peu l’adversaire:  4-1 puis 4-2 une occasion de 4-3, mais sur un contre le groupe scella définitivement la victoire avec un 5eme but. Score final 5-2. Bravo au groupe qui conserve sa place de leader! Allez Montluçon. »

U13 Montluçon Foot

 

Cyril Dominique, coach U13 D2 (poule B): « 4ème journée de championnat ce samedi 6 octobre à Villebret contre Groupement Haut-Cher.Match moyen de notre part sur un terrain très difficile qui ne nous a pas permis de développer notre jeu. Sur une bonne passe de Louis, Arwan envoie un missile de demi-volée dans la lucarne. 1-0. Le virevoltant numéro 9 adverse égalise ensuite sur un ballon relâché par Mathéo. Mais Louis, passé attaquant, élimine 2 joueurs avant de placer une frappe croisée dans le petit filet. 1-2 pour Montluçon à la pause. Groupement Haut-Cher parvient malheureusement à égaliser en 2nde période sur un nouveau numéro de leur 9. Puis les occasions se multiplient des 2 côtés. Il faut un super Mathéo pour nous permettre de ne pas encaisser de but et un peu de maladresse et de précipitation pour ne pas prendre l’avantage. La piètre qualité du terrain ne doit pas être une excuse, nous devons faire mieux dans le jeu et être plus efficaces dans les 2 surfaces. Un grand merci à Stéphane et Fernand pour l’arbitrage et aux nombreux parents présents. »

Gaëtan Bonno, coach U15 R2: »Les U14 montluconnais rencontraient ce week-end le leader Centre Allier (photo d’entête) sur le terrain de Bien Assis. Les 2 équipes n’ont pas réussi à ce départager au terme d’une rencontre pauvre en occasions (0/0) et marqué d’imprécisions lors des transmissions de balles. Néanmoins ce point pris contre un candidat à la montée en R1 reste une bonne opération pour ce groupe qui découvre le foot à 11, groupe restant sur 2 victoires et un nul. »

Stéphane Robert, coach U15 R1: « Une défaite qui a un goût amer… Bien en place en première mi-temps l’équipe de moulins nous a mis la pression mais nous avons réussi quand même à tenir jusqu’à la pause malgré les 10 dernières minutes de la première période qui ont été très compliquées. Une deuxième mi-temps nettement plus aboutie avec de multiples occasions, de l’envie, mais malheureusement une petite faute d’inattention défensive permet à Moulins d’ouvrir le score sur une action bien construite. Nous avons eu de nombreuses occasions pour tenter de revenir au score mais malheureusement le manque de réussite ne nous l’a pas permis. Force est de constater que ce n’est pas forcément la meilleure équipe sur le terrain qui gagne. Félicitations aux joueurs qui n’ont rien lâché, qui se sont battus jusqu’au bout et qui étaient terriblement déçus à la fin de la rencontre. Un tel état d’esprit ne peut laisser entrevoir que de meilleures choses dans l’avenir, il faut continuer comme ça. »

Laurent Painault, coach U16 R1: « Nous avons remporté ce match mais notre prestation a été décevante. J’attends une réaction du groupe face à Monistrol ce prochain week-end ».

Pierre Giry, coach U18 R1: « Match compliqué contre le PSG de la poule : le Clermont foot. Nous avons fait un match cohérent sans nous désunir avec des moyens limités par la valeur de l’adversaire.  Contraint à nous opposer tout le match face à sa possession et à sa vitesse, nous avons du reconnaitre sa supériorité. »

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *