Montluçon Football – Ytrac

Montluçon Foot
7 - 0
Ytrac
25/05/2019 - 18:00 Montluçon Stade Dunlop National 3
Statistiques du match
Montluçon Foot
Equipe
Ytrac
Darmon
Renon (2)
Gattier (2)
Clamont
Lallemand
Buteurs


Pour cette dernière rencontre du championnat de National 3 2018-2019, notre équipe recevait celle d’Ytrac pour une rencontre sans enjeu sportif particulier si ce n’est de bien finir.

Ce sont les ytracois qui furent les premiers en action avec une bonne frappe qui heurta le poteau de Zacharie Boudersa et revint dans les pieds de l’attaquant visiteur pour un second tir dévié en corner par notre gardien (5ème).

Après un premier quart d’heure sans action tranchante, les jaune et bleu allaient rapidement passer la marche avant. Le gardien visiteur s’illustra une première fois sur une belle frappe de Quentin Lallemand (19ème). Il devait cependant s’avouer vaincu quelques instants plus tard sur un corner botté par Baptiste Renon et repris de la tête au second poteau par Cédric Darmon pour l’ouverture du score (1-0 23ème, photo ci-après).

Montluçon Foot

Dans la foulée, Baptiste Renon était à deux doigts de corser l’addition mais sa reprise du bout du pied était dégagée sur la ligne (25ème).

Sur une parfaite ouverture plein axe de Cédric Darmon, Baptiste Renon récupérait le ballon aux 22 mètres et adressait une belle frappe de demi-volée sur laquelle le gardien devait s’incliner (2-0 34ème).

Les montluçonnais inscrivaient un nouveau but juste avant la pause avec Baptiste Renon encore à l’œuvre qui centrait en retrait pour Elliot Gattier dont la frappe croisée faisait mouche (3-0 43ème).

La seconde période débutait sur les mêmes auspices avec une nette domination des locaux. Valentin Tinet qui venait d’entrée en jeu servait Baptiste Renon aux 25 mètres qui éliminait son adversaire et plaçait un « missile » sous la barre du portier d’Ytrac (4-0 60ème).

Après avoir eu une belle occasion quelques instants plus tôt, Alexandre Clamont aggravait le score sur un service en profondeur et un beau tir enroulé qui finissait dans la lucarne (5-0 64ème).

Les ytracois devaient céder deux nouvelles fois en fin de match. D’abord sur un bon service de Baptiste Renon pour Elliot Gattier qui remportait son duel avec le gardien (6-0 77ème). Puis sur une ultime action collective avec un but inscrit par Quentin Lallemand (7-0 89ème).

Entre temps, Tommy Bougneux, capitaine du jour, qui pour des raisons professionnelles doit quitter Montluçon, était sorti sous les ovations méritées du public.

Une bien belle soirée de foot pour les jaune et bleu pour conclure cette 26ème journée de National 3.

Montluçon Foot: Boudersa, Salgado, Lopez, Bougneux cap (Ribérol 88ème), Lalbertier, Darmon, Lallemand, Molinari (Tinet 59ème), Gattier, Clamont (Painault 66ème), Renon

Buts Montluçon Foot: Darmon (23ème), Renon (34ème et 60ème), Gattier (43ème et 77ème), Clamont (64ème), Lallemand (89ème)