Montluçon Football – Lyon Duchère B

Montlucon Foot
2 - 4
Lyon Duchėre B
06/10/2018 - 18:00 National 3
Statistiques du match
Montlucon Foot
Equipe
Lyon Duchėre B
Maconda (2)
Buteurs


Deux semaines après le bon nul ramené de Clermont, le Montluçon Foot recevait Lyon Duchère B samedi 6 octobre au stade Dunlop pour le compte de la 6ème journée de National 3.

Tout semblait débuter presque idéalement pour les jaune et bleu quand dès l’entame Quentin Lallemand « grattait » un ballon au milieu et servait impeccablement Quissumgo Maconda qui effaçait le défenseur central lyonnais et adressait des 20 mètres une magnifique frappe …… qui malheureusement s’écrasait sur la transversale du gardien lyonnais battu (1ère).

Montluçon Foot - Lyon Duchère B

La rencontre semblait bien lancée pour les locaux. Et pourtant sur la première réelle incursion lyonnaise dans leur camp les montluçonnais concédaient le premier but avec Labonne qui rentrait dans la surface et venait tromper Zacharie Bourdersa (0-1 9ème).

Ce but douchait un peu les hommes de Mickey Bessaque, mais progressivement ils se reprenaient et sur un splendide coup franc côté gauche botté par Daysam Ben Nasr, Quissumgo Maconda au second poteau trompait de la tête le gardien lyonnais (1-1 22ème).

A peine le temps de savourer cette logique égalisation que suite à un corner mal dégagé, les jaune et bleu étaient de nouveau punis avec une frappe ras de terre du défenseur central Koffi qui trompait le gardien montluçonnais (1-2 29ème).

Montluçon Foot ne parvenait pas à mettre son jeu en place, alors que les lyonnais avec un jeu très direct génaient les locaux. Après plusieurs alertes sur la cage montluçonnaise, les jaune et bleu cédaient une nouvelle fois avant la pause avec une main dans la surface sanctionnée d’un pénalty transformé plein axe par Raga (1-3 43ème).

Montluçon Foot - Lyon Duchère B

Jonathan Perot et Alexandre Clamont remplaçaient à la pause Mathieu Jimenez et Elliot Gattier.

L’entame de la seconde période voyait les jaune et bleu animés de meilleures intentions et sur un corner frappé côté droit par Dayssam Ben Nasr, Quissumgo Maconda plaçait une nouvelle tête qui faisait mouche (2-3 57ème).

Mais, tout comme en première période, l’espoir d’un retour montluçonnais faisait long feu. Sur un coup franc plein axe à l’entrée de la surface, Labonne adressait un magnifique tir en pleine lucarne et redonnait deux buts d’avance à ses couleurs (2-4 62ème).

Montluçon Foot - Lyon Duchère B

Malgré quelques tentatives des locaux sans beaucoup de solutions, le score ne changeait pas et Montluçon Foot s’inclinait une seconde fois de suite à la maison en passant globalement à côté de son match.

Place au 5ème tour de la coupe de France le prochain week-end avec un déplacement sur le terrain de l’US Sud Forezienne.

Montluçon Foot: Boudersa, Salgado, Uzun, Lopez (cap), Lalbertier, Kinay (Bougneux 74ème), Lallemand, Ben Nasr, Gattier (Perot 46ème), Jimenez (Clamont 46ème), Maconda

Buts Montluçon Foot: Maconda (22ème et 57ème)

Avertissements Montluçon Foot: Uzun, Lallemand