Dur samedi pour les U17 défaits par Grenoble (0-3)

U17 Montluçon Foot
  • 27/10/2019
  • Montluçon Football
  • Jeunes
  • 0
  • 237 Views

Les U17 National du Montluçon Foot recevaient Grenoble samedi à 14H00 au stade Dunlop pour le compte de la 10ème journée.

Les bleus portaient rapidement le danger dans le camp isérois. A la suite d’une bonne combinaison à l’entrée de la surface, Adam Mazouzi se présentait seul face au gardien mais malheuseument croisait trop son tir (2ème).

Les jeunes de Sylvain Maupas s’efforçaient de jouer assez haut pour gêner les grenoblois.

Ceux-ci réagissaient, mais la défense montluçonnaise demeurait vigilante et les visiteurs étaient souvent pris au piège du hors jeu.

Sur une ouverture de Sébastien Desbizet, Adam Mazouzi s’échappait sur le côté gauche mais en bout de course sa frappe n’était pas assez appuyée pour gêner le gardien du GF 38 (20ème).

Les locaux obtenaient plusieurs coups de pied arrêtés à chaque fois dégagés par la défense grenobloise.

Les visiteurs allaient ouvrir la marque avec deux joueurs partis dans le dos de la défense montluçonnaise, très à la limite du hors jeu (?), qui se présentaient seuls face à Tristan Valla et le trompaient (1-0 29ème).

Le Montluçon Foot réagissait consécutivement à une faute commise sur Djahel Nebor avec un coup franc très bien frappé par Yanis Al Mahrza  obligeant le gardien grenoblois à se détendre pour détourner le tir en corner (42ème).

Les bleus attaquaient la seconde période pied au plancher avec une percée plein axe d’Adam Mazouzi repris in extremis par la défense visiteuse (47ème).

Ils insistaient avec une récupération haute de Thomas Painault à l’entrée de la surface et dont la frappe instantanée était à nouveau dégagée par la gardien du GF38 (58ème).

Le match était relativement équilibrée avec des visiteurs tentant de profiter des contres.

C’est sur l’un d’eux que la rencontre bascula.

Sur un long ballon, un attaquant grenoblois bousculait Tristan Valla dans la surface, le gardien montluçonnais en tombant blessait involontairement l’attaquant. Mr L’arbitre pris la décision de siffler à la fois coup franc pour Montluçon suite à la faute initiale du joueur du GF38 et carton rouge à l’encontre du gardien pour la blessure causée à l’attaquant grenoblois (70ème).

Une application probablement respectueuse des règlements et lois du jeu mais hélas totalement à l’encontre de l’esprit sportif et d’un certain bon sens commun…

Emmanuel Adams enfilait les gants et le Montluçon Foot se trouvait réduit à 10.

Même si le cœur y était encore, comme en témoignait ce centre de Yanis Al Mahrza coupé au premier poteau par Thomas Painault dont la tête passait au dessus (75ème), cela « coupait les pattes » des jeunes montluçonnais.

Avec plus d’espaces, les grenoblois allaient faire le break en contre (2-0 78ème) avant marquer un 3ème but anecdotique en fin de match (3-0 87ème).

Rien ne sera décidément épargné aux jeunes montluçonnais dans ce championnat U17 National cette saison…

En match en retard, notre équipe recevra le leader incontesté de ce championnat l’Olympique Lyonnais dimanche 3 novembre à 15H00.

 

 

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *