Défaite frustrante pour le Montluçon Foot face à Bourgoin (0-1)

Montluçon Foot contre Bourgoin

Tout s’est malheureusement joué sur un coup de pied arrêté ce soir pour les montluçonnais qui n’ont pas démérité, dans l’intention et l’envie, face aux berjalliens.

En effet, dans un rencontre jouée sur un bon rythme, les jaune et bleu ont globalement fait jeu égal avec une solide équipe visiteuse.

C’est Montluçon qui se procurait d’ailleurs la première situation favorable avec un débordement de Quentin Lallemand côté gauche et un centre tendu à destination des attaquants montluçonnais mais le gardien de Bourgoin s’interposait (2ème).

L’équipe de l’Isère réagissait rapidement et se procurait quelques situations de tirs (7ème et 10ème) bien arrêtés par Zacharie Boudersa.

Suite à un corner, Koray Uzun récupérait un second ballon en bonne position, mais sa reprise était hors cadre (14ème).

Dans une première période plaisante, Quentin Lallemand et Elliot Gattier portaient à plusieurs reprises le danger dans le camp visiteur, mais la défense de Bourgoin faisait bonne garde (22ème, 25ème).

Zacharie Boudersa s’employait ensuite en « boxant » un coup franc excentré de Bourgoin (27ème).

Peu avant la pause, Elliot Gattier débordait son vis à vis côté droit et centrait pour Quissumgo Maconda qui était bousculé dans la surface, mais l’arbitre ne « bronchait » pas (41ème).

Bourgoin se procurait l’ultime occasion de la première période mais le tir d’un berjallien était hors cadre (44ème).

Montluçon débutait plutôt bien la seconde période avec de nouvelles situations intéressantes avec Elliot Gattier, Quentin Lallemand et Quissumgo Maconda (49ème, 52ème).

C’est Bourgoin qui malheureusement ouvrait le score suite à une faute concédée aux 20 mètres et la frappe de Fernandez sur le coup franc direct finissait au fond des filets montluçonnais (1-0 59ème).

Koray Uzun n’était pas loi d’égaliser sur corner, mais sa tête passait de peu à côté (63ème).

Même si les jaune et bleu essayaient de pousser pour égaliser, la défense de Bourgoin écartait tous les ballons potentiellement menaçants.

Montluçon Foot se procurait néanmoins deux très belles occasions en fin de match. D’abord par Mathieu Jimenez qui reprenait de volée un centre au second poteau, mais son tir était contré par un défenseur (88ème). Puis, dans les arrêts de jeu sur un coup franc tiré par Koray Uzun, mais le gardien de Bourgoin sauvait son équipe de l’égalisation en déviant le tir montluçonnais.

Une défaite un peu amère pour les hommes de Mickaël Bessaque au vu de cette rencontre qui aurait plutôt du se conclure par un partage des points au vu du nombre de situations de chacune des équipes.

 

Montluçon Foot: Boudersa, Mendes, Uzun, Lopez, Bougneux, Perot (Kinay 80ème), Salgado (Tinet 87ème), Ben Nasr, Lallemand (Jimenez 80ème), Gattier, Maconda

But Bourgoin: Fernandez (58ème)

Avertissement Montluçon: Lopez (54ème), Mendes (63ème)

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *