Bon nul du Montluçon Foot à Clermont B (1-1)

Montluçon foot
  • 22/09/2018
  • Montluçon Football
  • Seniors N3
  • 0
  • 308 Views

C’est assurément un très bon résultat qu’ont obtenu les hommes de Mickey Bessaque en cette fin d’après midi sur le terrain de la réserve du Clermont Foot.

Comme on pouvait s’y attendre, l’entame de la rencontre était en faveur des jeunes clermontois qui occupaient le camp montluçonnais. Il fallait d’ailleurs une belle intervention de Zacharie Boudersa qui dévia en corner un tir clermontois (17ème).

Puis, progressivement le jeu s’équilibrait. Même si David Lopez sortait un ballon chaud pour Clermont (22ème), les jaune et bleu prenaient petit à petit les rennes de la rencontre.

C’était d’abord une erreur de défense des clermontois qui n’était pas loin de profiter à Elliot Gattier (24ème), puis une nouvelle occasion pour l’attaquant montluçonnais qui se faisait reprendre par un défenseur (26ème). Elliot Gattier était d’ailleurs tout près d’ouvrir le score sur une frappe à bout portant que le portier clermontois détournait magistralement sur la barre (30ème).

Koray Uzun était aussi très près de l’ouverture du score avec une belle reprise sur corner qui passait de peu à côté (41ème).

C’est donc fort logiquement que les jaune et bleu ouvraient la marque par l’intermédiaire de Daysam Ben Nasr au terme d’une action rapide ponctuée d’une frappe superbe dans la lucarne (0-1 44ème).

Avec un peu plus de réussite, notre équipe aurait donc pu mener un peu plus largement au score à la pause.

Bien évidemment, les clermontois revenaient sur le terrain animés de l’intention de revenir au score.

Ils dominaient logiquement les débats lors de ce second acte et se montraient menaçants à plusieurs reprises, notamment sur coups de pied arrêtés.

Avec une grosse débauche d’énergie, les montluçonnais faisaient face et amorçaient même quelques contres.

A l’entrée dans les 10 dernières minutes, les jaune et bleu étaient toujours devant, jusqu’à une action somme toute anodine, avec un dégagement du ballon d’un défenseur montluçonnais dans sa surface et un clermontois qui tombait et l’arbitre qui désignait le point de pénalty.

Les locaux ne laissaient pas passer l’aubaine et revenaient à égalité (1-1 83ème).

Malgré ce « coup du sort », nos joueurs « s’arrachaient » jusqu’au bout pour au moins préserver le point du nul.

Malgré sans doute la déception que l’équipe doit ressentir, cela reste malgré tout un très bon résultat obtenu sur le terrain d’une équipe qui avait l’an passé fini à la 3ème place du classement de N3.

Le prochain week-end, place à la coupe de France (4ème tour), avec un déplacement à Thiers.

 

Les résultats des autres matchs de N3:

Vaulx en Velin 5-4 Thiers

Rumilly Vallière 4-0 Ytrac

Limonest 1-4 Chambéry

Ain Sud Foot 1-0 Moulins

Aurillac 0-1 Bourgoin Jallieu

Chamalières 0-0 Lyon Duchère B

 

 

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *